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Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions les plus fréquentes.

Demander une carte Xtra

  • Je souhaite demander ma carte XTRA via l'app XTRA, le site web XTRA ou un autre site web de Colruyt Group.

    L’app Xtra vous donne accès aux mêmes avantages que votre carte Xtra. Vous l’avez toujours sur vous et c’est meilleur pour l’environnement. Si vous souhaitez malgré tout recevoir une carte Xtra, voici la marche à suivre :

    • Via l'app XTRA: téléchargez l'app Xtra via l'App Store ou Google Play et créez un login Xtra. Confirmez votre inscription dans les 48 heures en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans votre boîte e-mail. Dès confirmation de votre login Xtra, vous pouvez demander une carte Xtra. Vous recevrez votre carte Xtra à domicile après une dizaine de jours. Dans l'intervalle, utilisez le code QR de l'app Xtra pour bénéficier des avantages des enseignes participantes.
    • Via le site web XTRA ou un autre site web de Colruyt Group : créez un login Xtra. Confirmez votre inscription dans les 48 heures en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans votre boîte e-mail. Dès confirmation de votre login Xtra, vous pouvez demander une carte Xtra et télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire. Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines. Vous recevrez votre carte Xtra à domicile après une dizaine de jours.
  • J'ai demandé ma carte XTRA, mais ne l'ai pas encore reçue.

    Si vous avez demandé votre carte Xtra en complétant un formulaire en magasin, un délai de quatre semaines est nécessaire pour la recevoir à domicile. Si vous avez demandé votre carte Xtra via l'app Xtra, le site web Xtra ou un autre site de Colruyt Group, vous la recevrez après une dizaine de jours. L’app Xtra est quant à elle immédiatement disponible et elle vous donne accès aux mêmes avantages que la carte Xtra.
  • J'ai trouvé une carte XTRA qui n'est pas la mienne.

    Vous pouvez remettre cette carte Xtra dans un des magasins de Colruyt Group.
  • Comment puis-je recevoir une carte XTRA temporaire ?

    Vous avez trois possibilités pour recevoir votre carte Xtra temporaire :

    • Via le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group : après votre inscription et l'activation de votre login Xtra, vous pouvez directement télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire.
    • Via l'app Xtra : téléchargez l'app Xtra via l'App Store ou Google Play. Après votre inscription et l'activation de votre login Xtra dans l'app Xtra, vous recevez un code QR temporaire qui vous permet de recevoir directement tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group.
    • Via un formulaire de demande d'une carte Xtra en magasin : utilisez la carte Xtra temporaire figurant au bas du formulaire.

    Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines et vous permet de bénéficier des avantages des enseignes participantes de Colruyt Group. Utilisez cette carte temporaire jusqu'au moment où vous recevrez votre carte Xtra définitive à domicile.
  • Je souhaite demander une carte XTRA.

    Savez-vous que l’app Xtra vous donne accès aux mêmes avantages que la carte Xtra ? De plus, vous l’avez toujours sur vous et c’est meilleur pour l’environnement.

    Si vous souhaitez malgré tout demander une carte Xtra, vous pouvez le faire à l’aide de votre login Xtra. Créez votre login Xtra personnel depuis l’app Xtra, le site web Xtra ou tout autre site web de Colruyt Group. Une fois votre login Xtra activé, vous serez en mesure de demander votre carte Xtra. Dans l’intervalle, nous vous invitons à utiliser le code QR de l’app ou de télécharger une carte provisoire et de l’imprimer. Vous avez par ailleurs la possibilité de remplir un formulaire de demande de carte Xtra en magasin.
  • Je suis indépendant(e) ou j'exerce une profession libérale et souhaite demander une carte XTRA.

    La carte Xtra est exclusivement réservée aux particuliers. Vous ne pouvez pas demander une carte Xtra pour une activité professionnelle ou commerciale. En tant que particulier, vous pouvez bel et bien demander une carte Xtra à votre nom. Pour vos achats professionnels, utilisez la carte facture de Colruyt ou de Spar ou encore la carte Professional Plus de Colruyt.
  • Je souhaite demander une carte XTRA pour une entreprise ou association.

    La carte Xtra est exclusivement réservée aux particuliers. Les entreprises ou associations ne peuvent pas demander de carte Xtra. En tant que particulier, vous pouvez bel et bien demander une carte Xtra à votre nom. Pour les achats pour une entreprise ou association, vous pouvez utiliser la carte facture de Colruyt ou de Spar, la carte Professional Plus de Colruyt ou la carte facture et de paiement de Colruyt.
  • J'ai perdu ma carte XTRA.

    Pas de problème. Utilisez simplement votre app Xtra. Vous continuez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans l’ensemble des magasins participants de Colruyt Group.

    • Bloquez votre carte à l’aide de votre login XTRA
      Connectez-vous à votre profil Xtra et bloquez votre carte Xtra. Vous avez ainsi la certitude que personne ne pourra l’utiliser. Demandez ensuite une nouvelle carte Xtra et téléchargez au besoin une carte Xtra temporaire.
    • Vous n’avez pas de login XTRA ?
      Appelez notre service Clientèle au +32 (0)2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h).
  • Ma carte XTRA a été volée.

    Pas de problème. Utilisez simplement votre app Xtra. Vous continuez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans l’ensemble des magasins participants de Colruyt Group.

    • Bloquez votre carte à l’aide de votre login XTRA
      Connectez-vous à votre profil Xtra et bloquez votre carte Xtra. Vous avez ainsi la certitude que personne ne pourra l’utiliser. Demandez ensuite une nouvelle carte Xtra et téléchargez au besoin une carte Xtra temporaire.
    • Vous n’avez pas de login XTRA ?
      Appelez notre service Clientèle au +32 (0)2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h).
  • Ma carte XTRA ne fonctionne plus.

    Pas de problème. Utilisez simplement votre app Xtra. Vous continuez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans l’ensemble des magasins participants de Colruyt Group. Demandez une nouvelle carte Xtra en vous connectant sur le site monxtra.be à l’aide de votre login Xtra ou en appelant notre service Clientèle au +32 (0)2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h).

Utiliser l’app XTRA et la carte XTRA

  • Où puis-je trouver les conditions générales de XTRA ?

    Vous trouverez ici les conditions générales de Xtra.
  • Je viens d'acheter un nouveau smartphone. Puis-je continuer à utiliser l'app XTRA ?

    Bien sûr. Téléchargez l'app Xtra sur votre nouveau smartphone via l'App Store ou Google Play. Une fois l'installation terminée, vous pouvez vous connecter avec votre login Xtra. Vos paramètres personnels ont été conservés. Par contre, si votre ancien téléphone est utilisé par quelqu'un d'autre, pensez à en supprimer l'app Xtra. L'app Xtra, comme la carte Xtra, est strictement personnelle.
  • Puis-je utiliser l'app XTRA sur un Windows Phone ou un autre système d'exploitation mobile qu'iOS et Android ?

    L'app Xtra n'est pour l'instant disponible que pour les appareils iOS et Android. Il n'est pas possible d'installer l'app Xtra sur tablette.
  • Comment puis-je recevoir avec l'app XTRA les avantages des enseignes participantes de Colruyt Group ?

    Présentez votre code QR personnel à la caisse. Vous bénéficiez immédiatement et automatiquement des mêmes avantages qu'avec la carte Xtra. Vous pouvez télécharger l'app Xtra via l'App Store ou Google Play.
  • Mon app XTRA ne fonctionne plus.

    Fermez l'app et lancez-la de nouveau. Si elle ne fonctionne toujours pas, il vaut mieux éteindre et rallumer votre smartphone. Au besoin, vous pouvez réinstaller l'app Xtra.
    Vous avez un nouveau smartphone ou utilisez un autre appareil ? Téléchargez de nouveau l'app Xtra via l'App Store ou Google Play. Lancez l'app Xtra et connectez-vous à nouveau avec votre login Xtra actuel. Vous n'avez pas encore de login Xtra ? Vous trouverez dans la rubrique « S'inscrire » la façon de créer votre login Xtra.
  • Où puis-je trouver les conditions d'utilisation de l'app XTRA ?

    Vous trouverez les conditions d'utilisation de l'app Xtra au bas de la page.
  • Mon smartphone a été volé. Que dois-je faire pour mon app XTRA ?

    Connectez-vous sur votre profil Xtra et cliquez sur l'onglet « Code QR Xtra ». Cliquez ensuite sur « Bloquer l'app  ». Désormais, personne ne peut encore utiliser l'app Xtra sur l'appareil volé. Réinstallez ensuite l'app Xtra sur votre nouveau smartphone. Votre login Xtra ne change pas.
  • Puis-je avoir à la fois l'app XTRA et une carte XTRA ? Et laquelle dois-je alors utiliser ?

    C'est tout à fait possible. En magasin, l’app Xtra vous permet de bénéficier des mêmes avantages que votre carte Xtra. Il vous suffit de présenter l'une des deux à la caisse afin de recevoir automatiquement et immédiatement toutes les offres.
  • Puis-je payer avec mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    Votre app ou carte Xtra vous permet de payer facilement et gratuitement vos achats si vous en activez la fonction de paiement.
  • Où puis-je utiliser mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    Vous pouvez utiliser votre app Xtra et votre carte Xtra dans les enseignes suivantes de Colruyt Group : Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand, et Dreambaby. Vous pouvez aussi faire facilement et rapidement le plein malin chez DATS 24 à l’aide de l’app ou de votre carte (dès que vous aurez activé la fonction de paiement).
  • Ma carte XTRA remplace-t-elle mes autres cartes client ?

    La carte Xtra remplace la carte Extra de Colruyt, ainsi que les cartes client de Bio-Planet, OKay et Dreambaby. Dès la première utilisation de votre carte Xtra en magasin, vos autres cartes client sont automatiquement désactivées. Par contre, rien ne change pour la carte de paiement de Colruyt. Vous pouvez continuer à l’utiliser.
    Votre carte Xtra vous permet aussi de faire le plein malin chez DATS 24 (dès que vous aurez activé la fonction de paiement). Dès la première utilisation, votre carte Xtra remplace votre carte DATS 24.
    Attention : la carte Xtra ne remplace pas les cartes client à usage professionnel. Rien ne change donc pour la carte facture de Colruyt et de Spar ainsi que pour la carte Professional Plus de Colruyt.
  • La carte XTRA remplace-t-elle également la carte facture?

    Non, la carte facture ne disparaît pas et elle n'est pas remplacée par la carte Xtra. La carte facture est destinée aux professionnels (commerçants, professions libérales…), tandis que la carte Xtra est réservée aux particuliers. La carte facture vous permet de recevoir une facture automatiquement. Cependant, vous pouvez également demander une facture si vous utilisez votre carte Xtra ou l'app Xtra.

    La carte facture vous permet de bénéficier automatiquement et immédiatement des mêmes avantages que ceux offerts par Xtra chez Colruyt, OKay, Bio-Planet et Spar Colruyt Group. Voilà pourquoi il est inutile de présenter simultanément les deux cartes. À la caisse, montrez soit votre carte facture, soit votre carte ou l'app Xtra.
  • L’app XTRA ou ma carte XTRA remplace-t-elle ma carte de paiement Colruyt ?

    Oui. Dès le 28 février, l’app Xtra ou votre carte Xtra remplace votre carte de paiement Colruyt. Cette dernière ne fonctionnera donc plus. Xtra vous permet de payer avec la même facilité que votre ancienne carte de paiement Colruyt. De plus, en vous connectant à votre profil Xtra, vous aurez accès à un aperçu de vos dépenses et prises de carburant. Suivez ce lien pour découvrir comment payer avec Xtra.
  • Pourquoi mon app XTRA et ma carte XTRA ont-elles un code QR différent ?

    C'est un choix délibéré. En cas de problème avec votre app Xtra ou carte Xtra ainsi qu’en cas de perte ou de vol, vous pouvez ainsi les bloquer séparément à l’aide de votre login Xtra.
  • Puis-je utiliser mon app XTRA ou ma carte XTRA en combinaison avec ma carte Professional Plus de Colruyt ou la carte facture de Spar ?

    Non. Vous ne pouvez pas utiliser les deux cartes en même temps. Votre app Xtra ou votre carte Xtra sert uniquement à vous faire bénéficier des avantages sur vos achats personnels. Votre carte Professional Plus de Colruyt et la carte facture de Spar vous permettent d'obtenir des réductions sur vos achats professionels.

S'inscrire et login XTRA

Mot de passe et sécurisation

  • J'ai oublié le mot de passe de mon login XTRA.

    Cliquez sur « Mot de passe oublié » et complétez votre adresse e-mail. Vous recevez ensuite un e-mail avec un lien pour configurer votre nouveau mot de passe. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Par sécurité, vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail.
  • Je n'ai pas reçu l'e-mail afin de pouvoir changer mon mot de passe XTRA.

    La réception d'un e-mail prend parfois un certain temps. Par sécurité, vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail. Vous n'êtes pas certain(e) d'avoir donné la bonne adresse e-mail ? Dans ce cas, réintroduisez une demande de nouveau mot de passe.
  • Comment lier mon appareil à mon compte XTRA ?

    Pour lier votre appareil à votre compte Xtra, rendez-vous dans l’app sur votre appareil et demandez un code de vérification. Vous le recevrez par e-mail. Une fois que vous aurez saisi ce code, l’appareil sera lié à votre compte.
  • Puis-je supprimer des appareils liés à mon compte ?

    Oui. Pour ce faire, rendez-vous dans l’app Xtra ou sur votre profil Xtra en ligne. Sur le site web, vous avez la possibilité de supprimer tous les appareils liés à votre compte Xtra. Dans l’app, vous pouvez uniquement supprimer l’appareil depuis lequel vous êtes connecté.

Avantages

  • Où puis-je profiter de tous les avantages grâce à mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    L’app Xtra ou la carte Xtra vous permet de recevoir les avantages spécifiques des enseignes et webshops suivants de Colruyt Group : Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand, Dreambaby et la Colruyt Group Academy. Et vous pouvez aussi faire facilement et rapidement le plein malin chez DATS 24 (dès que vous aurez activé la fonction de paiement).

    • Colruyt : en plus des meilleurs prix, toutes les réductions sont immédiatement déduites.
    • OKay et OKay Compact : vous recevez directement tous les avantages.
    • Bio-Planet : vous bénéficiez directement de tous les avantages de Bio-Planet.
    • Spar Colruyt Group : vous recevez automatiquement tous les avantages de Spar, en une fois. Plus besoin de découper des bons ou de chercher votre carte Top Deal.
    • Collect&Go : vous recevez vos avantages habituels de Colruyt et Bio-Planet, et profitez de toutes les actions de Collect&Go.
    • DreamLand : vous profitez de toutes les réductions de DreamLand. Vous pouvez participer à des concours et avez la priorité en cas d'inscription à des événements.
    • Dreambaby : vous recevez à tout moment 25 % de remise sur les vêtements de grossesse. Vous bénéficiez de toutes les promotions en cours, d'avantages personnalisés pour vous et votre enfant, et pouvez participer à des concours et événements exclusifs.
    • DATS 24 : vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 0,5 cent/litre sur le prix à la pompe. Cette réduction est valable sur le diesel, l'essence et le CNG. Elle est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels des carburants.
    • Colruyt Group Academy : vous êtes toujours au fait des promotions, actions et événements.
  • Comment vais-je recevoir tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group avec mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    Présentez votre app Xtra ou carte Xtra à la caisse du magasin afin de recevoir automatiquement et immédiatement tous les avantages. Toutes les réductions sont déduites à la caisse et indiquées clairement sur votre ticket de caisse.
  • J'ai oublié de présenter ma carte Xtra ou mon app Xtra à la caisse, mais j'aimerais quand même recevoir ma réduction.

    Vous vous en êtes rappelé(e) le jour-même ? Retournez simplement au magasin dans lequel vous avez fait vos courses. Un collaborateur vous accordera la réduction à laquelle vous avez droit.
    Vous l'avez remarqué quelques jours plus tard ? Contactez notre service client au numéro Xtra : +32 (0)2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h).
  • De quels avantages puis-je bénéficier avec ma carte Xtra ou mon app Xtra au Grand-Duché de Luxembourg ?

    Dans les magasins Colruyt du Grand-Duché de Luxembourg, votre app Xtra ou carte Xtra vous permet de bénéficier automatiquement de toutes les réductions, en plus des meilleurs prix. En Belgique, votre app Xtra ou carte Xtra vous permet de recevoir automatiquement les avantages de Colruyt ainsi que de 9 autres enseignes et webshops.
  • Combien de temps la carte-cadeau de ma liste de naissance est-elle valable ?

    La carte-cadeau de votre liste de naissance est valable un an à partir de la date à laquelle elle est chargée sur votre app/carte Xtra. Vous pouvez retrouver à tout moment cette date d’échéance sous « Bons de valeur » dans votre app Xtra ou sur votre profil Xtra. Dreambaby vous envoie un e-mail de rappel quelques semaines avant l’échéance de la carte-cadeau.
  • Je souhaite combiner mes bons Scoubi-doo de la Mutualité Chrétienne avec mon app XTRA ou ma carte XTRA.

    Les bons Scoubi-doo peuvent être combinés avec votre app Xtra ou votre carte Xtra. Ils n'ont aucun effet sur les réductions en magasin.
  • J’aimerais connaître le montant restant sur ma carte-cadeau de Dreambaby. Comment puis-je en consulter le solde ?

    Vous pouvez consulter à tout moment le solde de votre carte-cadeau sous « Bons de valeur » dans votre app Xtra ou sur votre profil Xtra.
  • Mon app XTRA ou ma carte XTRA me permet-elle de bénéficier de réductions chez DATS 24 ?

    À chaque plein avec votre app Xtra ou carte Xtra, vous recevez une réduction de 0,5 cent/litre en plus des prix bas à la pompe. Cette réduction est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels et n’est valable que pour l’essence et le diesel.
  • Je vais bientôt recevoir ma nouvelle carte XTRA, mais je voudrais profiter de tous mes avantages dès maintenant.

    Vous pouvez d’ores et déjà utiliser votre app Xtra. Elle vous permet de bénéficier des mêmes avantages que votre carte Xtra. Inscrivez-vous et activez votre login Xtra dans l’app Xtra. Vous aurez alors accès à un code QR que vous pourrez utiliser sans attendre.

    Vous pouvez également demander une carte Xtra temporaire :
    • sur le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group : après votre inscription et l'activation de votre login Xtra, vous pouvez directement télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire
    • à l’aide du formulaire de demande de carte Xtra à remplir en magasin : utilisez la carte Xtra temporaire au bas du formulaire.

    Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines et vous permet de bénéficier des avantages des enseignes participantes de Colruyt Group. Utilisez cette carte temporaire jusqu'à ce que vous receviez votre carte Xtra à domicile.
  • Qu’est-ce qu’une carte-cadeau ?

    Une carte-cadeau équivaut à une certaine somme que vous pouvez dépenser durant une période déterminée dans un(e) ou plusieurs enseigne(s) ou webshop(s) de Colruyt Group. Actuellement, vous recevez une carte-cadeau uniquement si vous clôturez une liste de naissance chez Dreambaby. La valeur de cette carte est chargée sur votre app/carte Xtra.
  • Comment puis-je recevoir une carte-cadeau de Dreambaby ?

    Vous recevez une carte-cadeau au moment de clôturer une liste de naissance chez Dreambaby. La valeur de cette carte équivaut à 10 % de la valeur de cette liste, ou de 15 % dans le cas où vous attendriez des jumeaux, des triplés ou peut-être même plus. La valeur de votre carte-cadeau est chargée sur votre app/carte Xtra.
  • Où puis-je utiliser la carte-cadeau de ma liste de naissance Dreambaby ?

    La carte-cadeau de Dreambaby est valable sur l’assortiment des magasins de Dreambaby et DreamLand, ainsi que sur les articles de leur webshop respectif. Vous pouvez enlever les réservations que vous effectuez en ligne dans un magasin Dreambaby, Colruyt Meilleurs Prix, OKay ou DreamLand. Faites scanner votre app ou carte Xtra à la caisse et dites que vous souhaitez utiliser le solde de votre carte-cadeau. Vous ne devez pas nécessairement utiliser l’intégralité du montant en une fois, vous pouvez aussi l’étaler sur plusieurs achats.
  • Je souhaite utiliser un bon d'achat avec mon app XTRA ou ma carte XTRA.

    Lorsque vous utilisez votre app Xtra ou carte Xtra, le solde de votre bon d'achat est automatiquement déduit en priorité. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, informez-en notre collaborateur à la caisse.
  • Mon app XTRA ou ma carte XTRA me permet-elle de recevoir les mêmes avantages dans chaque enseigne de Colruyt Group ?

    Non. Chaque enseigne a ses propres offres et réductions spécifiques. Vous en bénéficiez directement et automatiquement en présentant votre app Xtra ou carte Xtra à la caisse.

XTRAwatch

  • Comment utiliser XTRA sur ma smartwatch ?

    Vous pouvez utiliser votre smartwatch comme carte client Xtra dans les magasins. À la caisse, ouvrez l'app Xtra sur votre smartwatch et faites ensuite scanner votre code QR personnel par l'employé(e). De cette manière, vous recevez automatiquement et immédiatement les avantages spécifiques de chaque enseigne. Avec votre smartwatch, vous ne pouvez pas consulter votre profil Xtra, ni payer dans les magasins.
  • Comment relier l'app XTRA à ma smartwatch ?

    C'est très simple. Vous avez un iPhone et une Apple Watch ou un appareil Android et une smartwatch Android ? Mettez d'abord à jour votre app Xtra et activez ensuite votre add-on sur votre smartwatch. Vous pouvez ensuite utiliser votre smartwatch comme carte client Xtra à la caisse des magasins.

    Vous avez un iPhone et une smartwatch Android ? Rendez-vous d'abord sur l'App Store et installez l'app Xtrawatch sur votre smartwatch. Après l'installation, vous pouvez vous connecter avec votre login Xtra.
  • L'app XTRAwatch fonctionne-t-elle sur tous les appareils ?

    L'app Xtrawatch ne fonctionne actuellement qu'avec les systèmes d'exploitation WatchOS (Apple) et Android Wear. L'app Xtrawatch n'est donc pas compatible avec Tizen : le système d'exploitation de pratiquement tous les appareils Samsung.

Payer avec XTRA

  • La fonction de paiement XTRA est-elle gratuite ?

    Oui, la fonction de paiement Xtra est entièrement gratuite.
  • Où puis-je payer avec mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    Vous pouvez payer avec votre app ou carte Xtra dans toutes les enseignes participantes de Colruyt Group en Belgique et au Luxembourg : Colruyt, OKay, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go (paiement lors de l’enlèvement des marchandises), DreamLand et Dreambaby. Vous pouvez aussi faire facilement et rapidement le plein malin chez DATS 24 à l’aide de l’app ou de votre carte Xtra (dès que vous aurez activé la fonction de paiement).
  • Comment fonctionne un mandat de domiciliation ?

    En signant le mandat, vous autorisez Colruyt Group à demander à votre banque le paiement du montant de vos achats/prises de carburant. Ce montant sera prélevé sur votre compte bancaire au plus tôt 2 jours ouvrables bancaires après votre achat/prise de carburant.
  • Après combien de jours le montant est-il prélevé sur mon compte ?

    Le montant est prélevé au plus tôt 2 jours ouvrables bancaires après chaque transaction. Le montant de chaque transaction est prélevé sur le compte séparément. Si en magasin, vous réglez vos achats et faites un retrait d’argent simultanément, cette opération vaut pour une seule transaction.
  • Où trouver un relevé de mes paiements ?

    Vous trouverez un aperçu de vos paiements dans votre profil Xtra, sous « Fonction de paiement ». Vous trouverez par ailleurs le relevé de vos prises de carburant sous « Prises de carburant ».
  • Comment payer avec l’app ou la carte XTRA en magasin ou chez DATS 24 ?

    • Faire le plein chez DATS 24 : une fois à la station, lancez l’app Xtra, sélectionnez l’icône « Faire le plein » sur l’écran d’accueil et saisissez le numéro de la pompe. Si vous utilisez la carte, suivez les instructions sur le terminal de paiement de la pompe.
    • Payer/retirer de l’argent en magasin : votre carte Xtra ou le code QR (sur l’app) est scanné à la caisse lorsque vous vous présentez avec vos courses. Dites au caissier que vous voulez payer avec Xtra et/ou faire un retrait d’argent. Saisissez ensuite votre code PIN sur le terminal de paiement.
  • Quels sont les avantages de payer/faire le plein avec XTRA ?

    • Payer en magasin :
      1 app ou 1 carte suffit et vous passez donc plus rapidement à la caisse.
    • Faire le plein chez DATS 24 :
      à chaque prise de carburant, vous recevez une réduction supplémentaire de 0,5 cent/litre sur le prix à la pompe. Cette réduction est applicable à la prise de diesel, d'essence et de CNG. Elle est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels.
  • Je souhaite désactiver ma fonction de paiement XTRA, mais continuer à bénéficier des réductions.

    Pas de problème. Vous pouvez bloquer votre fonction de paiement en un instant dans votre profil Xtra (option « Fonction de paiement »). Vous pouvez également appeler notre service Clientèle au 02 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h) pour ce faire. Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser l’app ou la carte pour bénéficier des réductions en magasin.
  • Comment les limites fonctionnent-elles ?

    Il existe trois profils : Basic/Standard/Comfort. Des limites hebdomadaires d’achat et de prise de carburant sont liées à chaque profil. Vous trouverez plus d’explications ici.
  • Quand la limite de carburant est-elle doublée ?

    Si plusieurs détenteurs de carte Xtra passent par le même compte bancaire, la limite de carburant est doublée pour les profils Standard et Comfort.
  • Pourquoi la carte de paiement Colruyt et la carte de carburant DATS 24 sont-elles remplacées par XTRA ?

    Avec Xtra, nous voulons vous rendre les courses encore plus faciles. Avec 1 app, 1 carte et 1 login, vous bénéficiez de tous les avantages spécifiques valables dans 10 enseignes et webshops de Colruyt Group. Vous faites le plein avec votre carte Xtra ? À chaque prise de carburant, vous recevez une réduction supplémentaire de 0,5 cent/litre par rapport au prix à la pompe. Cette réduction est applicable à la prise de diesel, d'essence et de CNG. Elle est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels.
  • Combien de détenteurs de carte XTRA peuvent utiliser un même compte bancaire ?

    Autant que vous voulez. Vous partagez néanmoins le profil (et donc les limites de dépenses et de prises de carburant) lié au compte bancaire. Vous avez le profil Comfort par exemple ? Ensemble, vous pouvez donc effectuer pour 1 250 euros d’achats en magasin par semaine. La limite de carburant est néanmoins doublée pour les profils Standard et Comfort si plusieurs détenteurs de carte Xtra passent par ce même compte bancaire.
  • Le code PIN de ma carte XTRA ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

    Vérifiez si la carte a été bloquée. Vous pouvez contacter notre service Clientèle pour plus d’informations (02 363 54 00 – du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h). La carte n’a pas été bloquée ? Demandez un nouveau code PIN. Vous le recevrez par courrier.
  • Comment modifier mon code PIN ?

    Vous pouvez modifier votre code PIN à l’aide du code PUK. Vous avez votre code PUK à portée de main ? Appelez le 02 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h) et modifiez vous-même votre code PIN. Vous avez égaré votre code PUK ? Appelez notre service Clientèle pour demander un nouveau code PUK. Celui-ci sera envoyé par courrier au titulaire du compte lié à la carte Xtra.
  • J'ai oublié mon code PIN. Que faire ?

    Connectez-vous à votre profil Xtra et accédez à « Fonction de paiement ». Cliquez sur « Envoyer mon code ». Quelques jours plus tard, vous recevrez un courrier reprenant votre code secret.

    Vous n'avez pas de login Xtra ? Créez-en un facilement sur monxtra.be ou appelez notre service Clientèle au 02 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h).
  • Comment désactiver la fonction de paiement ?

    Vous pouvez facilement désactiver la fonction de paiement en ligne : connectez-vous à votre profil Xtra, accédez à « Fonction de paiement » et désactivez la fonction.

    Vous pouvez également appeler notre service Clientèle au 02 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h) et demander de désactiver la fonction de paiement. Nous mettrons directement fin à la fonction de paiement.
  • Ma carte XTRA ne dispose pas d’une puce. Puis-je l’utiliser pour payer en toute sécurité ?

    Oui. Nous scannons le code QR unique ou lisons la bande magnétique. De plus, vous devez toujours saisir votre code PIN personnel.
  • Vais-je recevoir une réduction si je paie ou fais le plein avec XTRA ?

    Si vous faites le plein chez DATS 24 avec votre app Xtra ou carte Xtra, vous recevez une réduction de 0,5 cent/litre sur les prix à la pompe. Cette réduction est applicable à la prise de diesel, d'essence et de CNG. Elle est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels. En magasin, payez avec Xtra pour gagner du temps à la caisse.
  • Dois-je utiliser le même code PIN pour payer avec l’app XTRA et la carte XTRA ?

    Oui, le code PIN reste inchangé.
  • Pourquoi dois-je faire activer la fonction de paiement en magasin en cas de changement de numéro de compte bancaire ?

    Pour votre sécurité, nous tenons à effectuer un contrôle d’identité en magasin.
  • Pourquoi dois-je faire activer un nouveau code PIN en magasin ?

    Vous déterminez ainsi vous-même quand votre nouveau code PIN devient actif.
  • Pourquoi puis-je uniquement lier un numéro de compte bancaire à ma carte XTRA ?

    Il n’est pas encore possible sur le plan technique de lier plusieurs numéros de compte à la carte Xtra.
  • Je ne suis pas d’accord avec la dernière version des Conditions Générales. Puis-je tout de même utiliser la fonction de paiement ?

    Si vous n’êtes plus en accord avec les Conditions Générales, vous pouvez choisir de désactiver la fonction de paiement. Vous pouvez néanmoins continuer à utiliser votre app Xtra ainsi que votre carte Xtra pour bénéficier de réductions.

Activer la fonction de paiement XTRA

Faire le plein chez DATS 24

Paiement mobile

Information pour les détenteurs d’une carte de paiement

Profils et limites de paiement

Confidentialité

  • Qu’est-ce que le RGPD ?

    Le RGPD ou règlement général sur la protection des données est la réglementation européenne qui régit le traitement et la protection des données à caractère personnel. Elle a pour principal objectif de veiller à ce que les entreprises prennent conscience de la manière dont elles utilisent les données à caractère personnel (nom, adresse, numéro de téléphone…), les protègent correctement et communiquent de manière transparente à leur propos avec leurs clients. Cette législation impose des directives strictes à toutes les entreprises qui traitent des données à caractère personnel. Par ailleurs, elle veille à ce que les citoyens européens aient une meilleure maîtrise de l’usage qui est fait de leurs données.
  • Qu’implique le RGPD pour Colruyt Group ?

    Le RGPD ou règlement général sur la protection des données correspond parfaitement aux valeurs et normes en vigueur chez Colruyt Group. En effet, nous attachons énormément d’importance à la confiance que nous accordent nos clients, et dès lors à la manière dont nous traitons leurs données à caractère personnel. Nous protégeons leurs données dans le respect des procédures légales applicables. Nous nous employons également à communiquer de manière claire et transparente sur la nature des données que nous recueillons et les finalités auxquelles nous les destinons. En tant que client, vous pouvez à tout moment exercer vos droits relatifs à vos données à caractère personnel depuis votre page Xtra personnelle (en vous connectant sur monxtra.be) ou contactant notre service Clientèle par e-mail ou par téléphone au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h).
  • Où puis-je trouver la déclaration de confidentialité XTRA ?

    Vous trouverez la déclaration de confidentialité Xtra ici.
  • Où puis-je trouver les conditions générales XTRA ?

    Vous trouverez les conditions générales Xtra ici.
  • Comment Colruyt Group veille-t-il à la sécurité de mes données ?

    Chez Colruyt Group, nous avons toujours traité les données de nos clients avec grande précaution et nous continuerons à le faire. Nous considérons toutes les données de nos clients comme strictement confidentielles et les utilisons en respectant scrupuleusement la vie privée de nos clients.

    Nous appliquons trois principes lors de la collecte et de l’utilisation de nos données clients :

    • Nous ne vendons jamais de données clients à des tiers ; les données clients sont uniquement utilisées chez Colruyt Group.
    • Nous protégeons la vie privée de nos clients. Seuls les collaborateurs ayant besoin des données dans l’exercice de leur fonction ont accès à ces données au sein du groupe.
    • Nous collectons des données pour pouvoir servir nos clients au mieux et n’en faisons aucun mauvais usage. Nous ne demandons pas plus de données qu’il nous faut pour pouvoir offrir nos services.

    Regardez cette vidéo pour découvrir comment Colruyt Group protège vos données.

  • Colruyt Group vend-il ou partage-t-il mes données ?

    Colruyt Group ne vendra jamais vos données. Les données clients ne constituent pas un bien commercial à nos yeux, mais une façon d’améliorer la relation avec nos clients. C’est pourquoi ces données sont exclusivement utilisées au sein de notre groupe.

    Dans certains cas, il est néanmoins nécessaire de partager ces données avec d’autres parties, mais uniquement sous de strictes conditions (par exemple, le partage d’adresses avec un service postal pour expédier la carte Xtra ou des commandes à la bonne adresse). Par ailleurs, nous partageons des données dans des cas très exceptionnels, à savoir lorsqu’une loi, une réglementation, une procédure juridique ou les autorités nous y obligent. Nous vous invitons à consulter la déclaration de confidentialité pour en savoir plus à ce sujet.

  • Comment puis-je gérer mes données ?

    Votre page Xtra personnelle (rendez-vous sur monxtra.be) vous permet d’adapter et de gérer toutes vos données. Par ailleurs, vous pouvez spécifier vous-même les enseignes pour lesquelles vous souhaitez recevoir la newsletter (par e-mail) ou les dépliants (dans votre boîte aux lettres). Vous avez aussi la possibilité de vous désinscrire de ces listes de distribution dans chaque e-mail commercial que vous recevez de l’une de nos enseignes. Vous avez encore une question ou ne vous y retrouvez pas sur la page Xtra ? N’hésitez pas à contacter le service Clientèle par e-mail ou par téléphone au + 32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h).
  • À quelles fins Colruyt Group utilise-t-il mes données ?

    Chez Colruyt Group, nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel pour améliorer la qualité de notre service. D’une part, nous utilisons vos données pour pouvoir offrir nos services, par exemple pour envoyer une carte Xtra ou des avantages personnalisés à la bonne adresse. Ensuite, nous utilisons les données clients pour faire correspondre autant que possible nos informations, assortiments et prestations de services aux besoins personnels et centres d’intérêt de nos clients, à chaque phase de leur vie. Enfin, nous utilisons les données clients pour inviter les clients à des ateliers et panels de clients, ainsi qu’à des fins de marketing direct. Nous utilisons uniquement les données des clients qui se sont inscrits ou nous ont donné leur autorisation à l’aide de leur profil Xtra d’utiliser certaines données sensibles. Nous vous invitons également à consulter la déclaration de confidentialité pour plus d’informations à ce sujet.
  • Quels sont mes droits en tant que client ?

    Au titre du RGPD, vous disposez des droits suivants concernant les données à caractère personnel que Colruyt Group possède vous concernant :

    • Vous pouvez demander un aperçu des données à caractère personnel dont nous disposons à propos de vous.
    • Vous pouvez faire corriger des données erronées et faire supprimer des données qui ne sont plus pertinentes.
    • Vous pouvez faire envoyer vos données vers une autre partie.
    • Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos données à des fins de prospection directe.
    • Vous pouvez nous demander de limiter l’utilisation de vos données à caractère personnel ou de faire opposition à une utilisation de vos données à caractère personnel.
    • Vous pouvez nous demander de supprimer de nos systèmes toutes les données à caractère personnel vous concernant.

    Nous vous invitons également à consulter la déclaration de confidentialité pour en savoir plus.

  • Comment puis-je exercer mes droits ?

    Il existe différentes manières d’exercer vos droits chez Colruyt Group.

    Votre page Xtra personnelle (rendez-vous sur monxtra.be) vous permet de gérer et d’adapter vos données. Elle vous permet aussi de spécifier les communications (newsletter ou dépliant) que vous souhaitez recevoir. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de chaque e-mail marketing que vous recevez de l’une de nos enseignes.

    Dans la déclaration de confidentialité, vous pouvez consulter les données à caractère personnel que nous collectons et voir à quelles fins nous les utilisons.

    Pour tous les autres droits (ou si vous ne disposez pas d’un profil Xtra en ligne), vous pouvez vous adresser à notre service Clientèle par e-mail ou par téléphone au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h). Il est possible que nous vous demandions de nous faire parvenir une copie du recto de votre carte d’identité afin de vérifier votre identité.

  • À qui puis-je adresser mes autres questions ?

    Pour toute question supplémentaire concernant le respect de votre vie privée, vous pouvez nous contacter par e-mail ou appeler notre service Clientèle au +32(0)2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi, de 7 à 21 h). N’hésitez pas à consulter notre déclaration de confidentialité et les conditions générales pour en savoir plus.
  • À qui puis-je m’adresser pour déposer une réclamation ?

    En cas de réclamation sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, veuillez contacter notre délégué à la protection des données (DPD) en envoyant un e-mail à privacy@colruytgroup.com ou en appelant le +32 (0) 2 363 23 45. Notre délégué à la protection des données est un collaborateur qualifié de Colruyt Group qui veille au bon respect de la réglementation applicable lors de l’utilisation des données à caractère personnel au sein de notre organisation.

    Si notre délégué à la protection des données ne peut vous apporter une aide suffisante, vous pouvez à tout moment contacter l’autorité de protection des données, auprès de laquelle vous pourrez introduire une réclamation.

Mes Achats

Bons de valeur

  • Qu’est-ce qu’un bon de valeur ?

    Un bon de valeur équivaut à une somme déterminée que vous pouvez dépenser durant une période donnée dans une sélection d’enseignes et de webshops de Colruyt Group.

    Il existe plusieurs types de bons de valeur chez Colruyt Group. D’une part, les bons de valeur que vous recevez de Colruyt Group et qui sont automatiquement chargés dans votre app ou sur votre profil Xtra. D’autre part, les bons de valeur que vous achetez ou recevez de quelqu’un d’autre et que vous pouvez charger vous-même dans votre app ou sur votre profil Xtra.

  • Comment puis-je utiliser mon bon de valeur ?

    Vous pouvez utiliser votre bon de valeur en une ou plusieurs fois.

    Bon de valeur numérique :

    • En magasin : présentez votre app ou carte Xtra à la caisse. Le collaborateur en caisse vous demandera si vous souhaitez utiliser votre bon de valeur et pour quel montant. Ce montant sera alors automatiquement déduit du montant total de vos achats.
    • En ligne : vous réservez vos articles sur Internet ? Présentez votre app ou carte Xtra à la caisse du magasin lorsque vous retirez vos articles.

    Bon de valeur physique :

    • En magasin ou lors de l’enlèvement d’une réservation en ligne : présentez votre app ou carte Xtra ainsi que votre bon de valeur physique lors du paiement. La déduction (partielle) de votre bon de valeur s’effectue de la même manière que pour les produits achetés à l’aide d’un bon de valeur numérique.

    À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas encore utiliser vos bons de valeur numériques ou sous format papier chez Collect&Go. Cette possibilité sera proposée à terme.

  • Comment puis-je ajouter un bon à mes bons de valeur ?

    C’est très facile dans votre app Xtra. Ouvrez votre app et accédez à « Fonction » > « Bons de valeur ». Scannez ensuite l’un des codes-barres de votre bon de valeur physique ou saisissez-en le numéro. Introduisez ensuite le code de sécurité. Dès que votre bon est chargé, vous pouvez l’utiliser. Vous pouvez également charger votre bon sur monxtra.be. Pour ce faire, connectez-vous d’abord à votre profil Xtra.

    Colruyt Group charge automatiquement certains bons de valeur (lors d’un concours ou à la clôture d’une liste de naissance chez Dreambaby, par exemple).

  • Où puis-je trouver le code-barres et le code de sécurité ?

    Vous trouverez deux codes-barres sur votre bon de valeur physique. À vous de choisir celui que vous utilisez. Le code de sécurité se trouve sous la zone à gratter.
  • Pourquoi dois-je saisir un code de sécurité lors de l’ajout de mon bon de valeur à mon app ou profil XTRA ?

    Il s’agit d’un mécanisme de contrôle supplémentaire pour éviter tout abus. Ainsi, nous sommes certains que votre bon de valeur ne peut pas être utilisé par quelqu’un qui n’est pas en possession du bon de valeur physique.
  • J’ai essayé de charger mon bon de valeur physique à plusieurs reprises. L’accès est maintenant bloqué.

    C’est possible. Après trois tentatives, le module d’ajout de bons de valeur est automatiquement bloqué pour éviter tout abus. Réessayez le lendemain.
  • Puis-je consulter le solde de mes bons de valeur ?

    Vous pouvez uniquement consulter le solde des bons de valeur que vous avez chargés dans votre app ou sur votre profil Xtra. Ou encore lorsqu’ils ont été chargés par Colruyt Group.
  • Où puis-je consulter les informations relatives à mon bon de valeur ?

    Dès que votre bon de valeur a été chargé, vous pouvez en consulter les détails dans l’app ou sur votre profil Xtra.
  • Je ne peux plus utiliser mon bon de valeur physique. Que faire ?

    Une fois que votre bon de valeur a été chargé dans votre app ou sur votre profil Xtra, vous n’avez plus besoin de l’exemplaire papier. Vous pouvez consulter votre solde dans votre app Xtra et vous avez toujours votre bon de valeur à portée de main.
  • Pourquoi mon bon de valeur est-il bloqué ?

    Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Réessayez dans quelques minutes. Si le problème persiste, appelez notre service Clientèle au 02 363 54 00 pour obtenir plus d’informations.
  • Quelle est la période de validité de mon bon de valeur ?

    Votre bon de valeur reste valable jusqu’à un an après l’achat. Nous vous enverrons un e mail (ou une notification dans l’app) quelques semaines avant l’expiration de votre bon. Ainsi, vous avez encore le temps d’en utiliser le solde.
  • La valeur de mon bon est supérieure ou inférieure au montant de mes achats. Que se passe-t-il dans ce cas ?

    Vous pouvez utiliser votre bon de valeur en une ou plusieurs fois. Indiquez au collaborateur en caisse le montant du bon que vous voulez consacrer à vos achats. Si le montant de vos achats est plus élevé, il vous suffit de payer la différence.
  • Puis-je offrir mon bon de valeur numérique à quelqu’un d’autre ?

    Non, il ne vous est pas possible de transférer votre bon de valeur déjà chargé à une autre personne.
  • Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone ou de ma carte Xtra ?

    Bloquez votre app et/ou carte dans votre profil Xtra. Vos bons de valeur restent valables et vous pourrez les utiliser dès que votre code QR Xtra aura été débloqué.
  • Où puis-je gérer mes notifications ?

    • Dans l’app Xtra, vos notifications se trouvent sous « Menu » > « Profil » > « Notifications ».
    • Sur monxtra.be, vous les trouverez sous « Communications ».
  • Comment puis-je recevoir un bon de valeur de Dreambaby ?

    Vous recevez un bon de valeur au moment de clôturer une liste de naissance chez Dreambaby. La valeur de ce bon équivaut à 10 % de la valeur de votre liste ou à 15 % en cas de naissance multiple. La valeur de votre bon est chargée dans votre app et sur votre carte Xtra.

Listes

  • Qu’est-ce que la liste XTRA et où puis-je la trouver ?

    Dans votre app Xtra, utilisez la fonction « Listes » pour organiser vos courses, dresser une liste de ce que vous avez à faire, rassembler vos idées, vous assurer de ne rien oublier pour les vacances… Utilisez-la comme bon vous semble !

    Pour accéder à votre liste, ouvrez l’app Xtra, puis sélectionnez « Plus » ou rendez-vous dans votre profil Xtra sur monxtra.be.

  • Que puis-je faire avec la liste XTRA ?

    Vous pouvez y ajouter ou cocher des éléments, comme sur une liste en papier. Mais vous pouvez aussi en modifier ou en supprimer, en cas d’erreur par exemple.
  • Puis-je renommer ma liste ?

    Oui. Lorsque vous ouvrez une liste, affichez le menu des options dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez « Renommer la liste ». L’écran qui apparaît ensuite vous permet de renommer votre liste.
  • Comment puis-je ajouter un élément à ma liste ?

    Saisissez votre texte dans la zone de texte et appuyez sur « Ajouter ». Le nouvel élément apparaît alors dans votre liste.

    Votre app vous permet aussi de numériser une liste imprimée, par exemple la liste d’ingrédients d’une recette. Pour ce faire, utilisez l’icône d’appareil photo dans la zone « + Ajouter un élément », puis suivez les instructions à l’écran.

  • Combien d’éléments ma liste peut-elle contenir ?

    Votre liste peut contenir jusqu’à 500 éléments. Une fois votre liste remplie, vous devrez supprimer d’anciens éléments avant de pouvoir en ajouter de nouveaux.
  • Comment ma liste est-elle triée ?

    Les éléments de votre liste sont triés dans l’ordre chronologique de leur ajout. Le dernier élément que vous ajoutez à votre liste apparaîtra donc en première position.
  • Puis-je créer plusieurs listes ?

    Oui, vous pouvez créer plusieurs listes, non seulement pour vos courses, mais aussi pour vos choses à faire, vos cadeaux à prévoir pour les fêtes…
  • J’ai plusieurs listes. Comment modifier la liste active ?

    Ouvrez « Listes » dans votre app ou sur monxtra.be. Sélectionnez la liste actuellement ouverte pour afficher l’aperçu de vos listes. Vous pouvez alors choisir la liste que vous souhaitez ouvrir.
  • Comment créer une nouvelle liste ?

    Ouvrez « Listes » dans votre app à l’aide du bouton « Plus » depuis l’écran d’accueil de votre app ou sur monxtra.be.

    Pour créer votre première liste, utilisez le bouton « Créer une nouvelle liste » et nommez-la.

    Vous utilisez déjà plusieurs listes et souhaitez en créer une supplémentaire ? Sélectionnez la liste actuellement ouverte pour afficher l’aperçu des listes existantes. Ensuite, utilisez le bouton « + Créer une nouvelle liste » et nommez votre liste nouvellement créée.

  • Puis-je supprimer une liste ?

    Oui, à condition que vous l’ayez créée.

    Ouvrez la liste que vous souhaitez supprimer. Dans le coin supérieur droit de l’écran, affichez le menu des options , puis sélectionnez « Supprimer la liste ». Une fois votre liste supprimée, vous ne pourrez pas la restaurer. Il en va de même pour les personnes auxquelles vous avez donné accès à votre liste.

  • Comment marquer un élément comme étant terminé ?

    Tout comme sur une liste au format papier, vous avez la possibilité de rayer les éléments terminés. Pour ce faire, cochez la case située à hauteur de l’élément en question. Dans l’app Xtra, vous pouvez aussi glisser l’élément vers la droite pour le marquer comme terminé.
  • Comment supprimer un élément de ma liste ?

    Si vous accédez à votre liste depuis le site web Xtra, cliquez sur l’élément en question. Vous avez alors la possibilité de le modifier ou de le supprimer.

    Dans l’app Xtra, vous pouvez supprimer l’élément en le faisant glisser de droite à gauche.

    Il est uniquement possible de supprimer des éléments de votre liste. Si vous accédez à une autre liste à l’aide d’un lien, vous ne pouvez pas en supprimer les éléments. Vous avez toutefois la possibilité d’en ajouter, d’en modifier et d’en marquer comme terminés.

  • Mon appareil doit-il être connecté à Internet pour pouvoir utiliser ma liste ?

    Dans l’app Xtra, vous pouvez gérer votre liste en ligne ou hors ligne. Aucun problème donc si vous n’avez pas accès à Internet par moment.

  • Comment ajouter un produit à ma liste en le scannant ?

    Cliquez sur l’icône code-barres en bas de l’écran, à droite du champ de saisie (). Scannez ensuite le code-barres du produit pour l’ajouter à votre liste.

Préférences

  • Que sont les « Préférences » dans mon profil XTRA ?

    Votre profil Xtra vous permet de gérer toutes vos données et préférences de manière centralisée. Vous pouvez par exemple y indiquer que vous êtes allergique au gluten. Tous les partenaires Xtra peuvent, après avoir obtenu votre consentement, consulter vos préférences en vue d’adapter leur offre à votre profil. Vous ne devez donc les configurer qu’une seule fois.
  • Que fait Colruyt Group de ces informations ?

    Nous utilisons vos préférences pour aligner au mieux notre offre de services sur vos souhaits. Nous utiliserons ces informations pour personnaliser une newsletter à destination des personnes végétariennes par exemple ou encore pour optimiser les résultats des recherches de produits sur la base des préférences alimentaires. Nous vous demandons votre consentement avant toute utilisation d’une information à caractère personnel, concernant par exemple vos habitudes de consommation ou une sensibilité à certains allergènes, et vous expliquons l’utilisation que nous ferons de ces données.
  • Pourquoi dois-je donner mon consentement explicite pour certaines de mes préférences ?

    La réglementation relative à la confidentialité et la protection des données nous impose d’obtenir votre consentement explicite pour utiliser certaines données sensibles. Il s’agit des données relatives à votre santé (par exemple, la sensibilité à certains allergènes), vos convictions religieuses ou philosophiques (par exemple, si vous mangez halal) ou d’autres sujets de même nature. Pour les données qui ne sont pas considérées comme étant sensibles, par exemple si vous êtes végétarien ou végane, vous ne devez pas donner votre consentement explicite lorsque vous indiquez vos préférences.
  • Puis-je retirer mon consentement ?

    Oui. Vous trouverez les consentements que vous avez déjà donnés sous « Vie privée > Conditions Générales et autorisations > Autorisations » dans votre app Xtra et dans votre profil Xtra. Vous pouvez à tout moment consulter et retirer chacun de vos consentements.
  • Puis-je supprimer mes préférences ?

    Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences dans votre app Xtra ou sur monxtra.be. Vous pouvez aussi à tout moment retirer votre consentement pour les préférences sensibles. Vous avez ainsi l’assurance que personne ne pourra accéder à vos préférences.

Info produit

  • Comment recevoir plus d’infos sur un produit ?

    Rendez-vous sur votre app Xtra, dans l’onglet « Info produit ». Scannez ensuite le code-barres d’un produit ou entrez les chiffres manuellement.

  • Comment les produits similaires sont-ils présentés ?

    Les produits similaires proposés tiennent compte de vos préférences. Si vous les modifiez, les propositions de produits similaires sont adaptées en conséquence.

  • Aucun produit similaire ne m’est proposé. Que faire ?

    Chaque fois que vous consultez un produit, y compris par le biais de votre historique, l’app recherche des produits similaires correspondant à vos préférences. Si l’app n’en trouve pas, le message suivant s’affichera : « Nous n’avons pas trouvé de solution de substitution correspondant à vos préférences. Afficher des produits similaires. » Cliquez sur la dernière partie pour afficher d’autres produits similaires qui ne tiennent pas compte de vos préférences.

    Parfois, il n’y a pas de produits similaires. Vous verrez alors s’afficher le message suivant : « Aucun produit trouvé ».

  • Comment ajouter un produit à mes Listes Xtra ?

    Par le biais de l’icône « Liste » () que vous retrouvez sur l’écran avec les informations détaillées (valeurs nutritionnelles, Nutri-Score…) de chaque produit. Cliquez sur l’icône et sélectionnez la liste à laquelle vous voulez ajouter votre produit. Vous pouvez également créer une nouvelle liste ici.

  • Comment indiquer mes préférences ?

    Lorsque vous accédez pour la première fois à l’onglet « Info produit » dans votre app Xtra, vous pouvez indiquer vos préférences. Vous voulez le faire plus tard ? Dans l’onglet « Profil » de votre app, cliquez sur « Préférences ». Sur le site web, cliquez sur « Préférences » dans le menu de votre profil Xtra.

    Si vous n’avez pas encore indiqué vos préférences, le message « Complétez vos préférences dans votre profil pour des conseils personnalisés » apparaîtra dès que vous scannez un produit. Vous pouvez immédiatement indiquer vos préférences en cliquant sur ce message.

    En savoir plus sur les « Préférences »

  • Puis-je supprimer des produits de mon historique ?

    Oui. Cliquez longtemps sur le produit jusqu’à ce que le produit devienne bleu. Si nécessaire, répétez cette opération pour d’autres produits. Pour les supprimer, cliquez ensuite sur l’icône de la corbeille située en haut à droite.

  • Pourquoi l’ordre de mes produits scannés change-t-il ?

    Le dernier produit que vous avez scanné ou entré manuellement s’affiche en premier. Si vous ouvrez un produit dans votre historique, il reviendra en haut de la liste dans votre aperçu.

  • Que signifie « Certifié par SmartWithFood » ?

    Les informations produit fournies proviennent de la base de données de SmartWithFood (SmartRetail), qui garantit l’exactitude des informations.

    Si un produit n’est pas certifié par SmartWithFood, l’icône ne s’affiche pas.

  • Qu’est-ce que le Nutri-Score ?

    Le Nutri-Score vous informe sur la qualité nutritionnelle d’un produit. Ce label traduit la valeur nutritionnelle des produits en un code clair constitué de lettres et de couleurs. La lettre A sur un fond vert indique qu’un produit présente un bon score en termes de valeur nutritionnelle générale. Un produit présentant la lettre E sur un fond rouge est à consommer avec modération.

    La comparaison est basée sur les valeurs nutritionnelles pour 100 grammes. Le score n’est pas basé sur la taille de la portion.

    Pour les aliments pour bébés, les produits diététiques et les suppléments alimentaires, aucun Nutri-Score n’a été déterminé. Pour les produits pour lesquels certaines informations numériques manquent, aucun Nutri-Score ne peut être calculé.

    En savoir plus sur le Nutri-Score.

  • Qu’est-ce que l’Éco-Score ?

    L’Éco-Score vous informe sur l’empreinte environnementale de votre produit. Il est comparable au Nutri-Score : il se présente sous la forme d’un logo coloré de la forme d’un arbre et arbore une lettre de A (un label vert qui traduit une empreinte environnementale très faible) à E (rouge, traduit une empreinte élevée).

    L’eau, les boissons rafraîchissantes et les plats préparés ne présentent pas encore d'Éco-Score. Tout comme les fruits et légumes. Nous entendons d’abord analyser comment adapter la méthode de calcul à ces produits spécifiques et tenir compte des facteurs saisonniers, par exemple.

    En savoir plus sur l'Éco-Score.

  • Les informations qui figurent sur l’emballage diffèrent de celles que je trouve dans l’app. Comment est-ce possible ?

    Il est possible que trouviez plus d’informations sur l’emballage, telles que des informations ou réglementations légales qui doivent être présentes sur un emballage, des informations sur les aliments, labels pour bio...

    En cas de doute, les informations figurant sur l’étiquette du produit sont toujours les plus complètes.

  • La plateforme est-elle accessible en l’absence de connexion Internet ?

    Vous devez disposer d’une connexion Internet pour accéder à la fonction Info Produit. Connectez-vous à un réseau wifi ou à un réseau de données mobiles, puis réessayez.

Inbox

  • Où puis-je trouver mon Inbox ?

    Vous trouvez votre Inbox Xtra en cliquant sur la petite cloche, située dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil de votre app, ou à côté de votre nom si vous êtes connecté avec votre profil Xtra sur le site web.

  • Quels messages vais-je recevoir dans mon Inbox ?

    Vous recevez dans votre Inbox Xtra la plupart des messages informatifs sur Xtra que nous vous envoyons aussi par e-mail, sms ou message push. Par exemple, lorsque votre carte-cadeau est sur le point d’expirer ou lorsqu’il y a des changements dans vos groupes. Nous voulons ainsi vous tenir informé autant que possible.

    Vous ne recevez pas de messages relatifs à l’assistance de votre compte, pour par exemple activer votre profil ou changer votre mot de passe. Vous recevez ce type de message sur votre propre adresse e-mail, tout comme les informations relatives à de nouvelles fonctionnalités sur votre app.

  • Puis-je choisir quels messages recevoir dans mon Inbox ?

    Non, vous ne pouvez pas déterminer si un message apparaît dans votre Inbox Xtra.

    Lorsque vous recevez un message, vous pouvez le voir sur la petite cloche de votre Inbox. C’est à vous de décider si vous voulez ou non lire un message et vous pouvez marquer des messages comme « lus ».

    Lorsque vous recevez une notification sur votre smartphone, il s’agit d’un message push. Ils se distinguent des messages de votre Inbox et peuvent être gérés dans votre app Xtra sous « Mes notifications » sur votre profil ou sur le site web dans l’option « Communications » sur votre profil Xtra.

  • Puis-je répondre à un message dans mon Inbox ?

    Non, votre Inbox Xtra ne fait que délivrer des messages à votre attention.

    Si vous avez une question, contactez notre service Clientèle par e-mail ou par téléphone au +32(0)2 363 54 00 (du lundi au jeudi et le samedi, de 7 à 20 h et le vendredi de 7 à 21 h).

  • Puis-je transférer des messages ?

    Non, ce n’est pas possible. Les messages dans votre Inbox vous informent sur ce qui est spécifiquement lié à votre profil Xtra.

    Si vous souhaitez en informer d’autres personnes, vous pouvez toujours faire une capture d’écran et l’envoyer à qui vous voulez.

Notifications

  • Puis-je paramétrer une préférence pour toutes les communications ?

    Vous avez la possibilité de paramétrer vos préférences concernant les communications qui vous sont envoyées par voie numérique (e-mail, SMS, notification push) pour vous informer de nos services, actualités, actions… Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment dans votre app Xtra (sous « Profil > Notifications ») ou sur monxtra.be (sous « Communications > Notifications »).

    Malheureusement, nous ne pouvons pas tenir compte de vos préférences pour tous les types de communications. Certaines communications requièrent l’utilisation d’un canal sécurisé. C’est par exemple le cas pour l’envoi de l’e-mail de confirmation et d’activation de votre login Xtra ou encore du code de vérification permettant de sécuriser votre appareil mobile lorsque vous activez votre fonction de paiement.

    Pour d’autres services, le canal est déterminé par le type de service que vous choisissez : nous envoyons par exemple systématiquement une carte Xtra physique et nos dépliants publicitaires par la poste, tout comme nous envoyons systématiquement les newsletters par e-mail.

  • Si je désactive les notifications sur un canal, vais-je manquer des informations importantes ?

    Vous décidez de désactiver un canal pour certaines notifications ? Vous ne recevrez alors tout simplement plus ces notifications.
  • Je n’ai pas reçu de SMS, que dois-je faire ?

    Vous avez activé les notifications par SMS pour certaines communications, mais n’avez pas reçu de SMS ? Vérifiez le numéro de téléphone portable enregistré dans votre profil Xtra (sous « Données » dans votre app Xtra et « Données » sur monxtra.be).

    Vous avez enregistré plusieurs numéros de téléphone ? Assurez-vous que l’un d’eux est un numéro de téléphone portable.

    Si vous avez enregistré plusieurs numéros de téléphone portable, nous enverrons un SMS au dernier numéro que vous avez enregistré.

  • Que sont les messages push ? Comment puis-je en recevoir ?

    Un message push est une notification qui apparaît sur votre smartphone. Pour recevoir des messages push, activez ce canal de communication dans vos préférences. Assurez-vous également que votre smartphone est paramétré de manière à autoriser les messages push.

    Vous avez lié votre profil Xtra à plusieurs smartphones ? Nous enverrons la notification push sur le dernier appareil depuis lequel vous avez accédé à votre app Xtra.

  • Comment puis-je désactiver les notifications push ?

    Pour activer ou désactiver les notifications push, rendez-vous dans votre app Xtra (sous « Profil > Notifications ») ou sur monxtra.be (sous « Communications > Notifications »).
  • Je n’ai pas reçu d’e-mail, que dois-je faire ?

    Les e-mails sont envoyés à l’adresse e-mail à l’aide de laquelle vous vous connectez à votre profil Xtra. Assurez-vous que notre e-mail ne se trouve pas dans votre courrier indésirable. Si tel est le cas, ajoutez les adresses e-mail utilisées par Xtra (info@mail.mijnxtra.be et noreply@mailxtra.colruytgroup.com) et Colruyt (info@colruyt.be) à votre carnet d’adresses.

Concours Xtra

  • Ce concours est-il vraiment organisé par Colruyt Group ?

    Tout à fait. Ce concours est organisé à partir de Xtra, la plateforme client de Colruyt Group. Par le biais de l’app et de la carte Xtra, Xtra propose à nos clients des réductions auprès de toutes nos enseignes : Colruyt Meilleurs Prix, OKay, Bio-Planet, Dreamland, Dreambaby… Si vous gagnez un bon d’achat, vous pourrez donc également l’utiliser dans tous les magasins et webshops de Colruyt Group, à l’exception de la Colruyt Group Academy, de DATS 24 et de Cru.
  • Comment savoir si j’ai gagné un bon d’achat ?

    Vous le saurez immédiatement après avoir participé au concours dans l’app. Votre bon d’achat sera ensuite directement chargé dans votre app Xtra. Nous n’envoyons JAMAIS de bon d’achat par e-mail.
  • Que puis-je gagner ?

    Chaque jour, vous pouvez gagner un bon d’achat de 50 € si vous participez au concours dans l’app Xtra, du 7 mars au 3 avril 2022 inclus. Vous pourrez les utiliser dans le magasin ou le webshop de Colruyt Group de votre choix (à l’exception de la Colruyt Group Academy, de DATS 24 et de Cru). Vous pouvez gagner un maximum de 3 bons d’achat de 50 €.
  • Comment puis-je participer au concours ?

    Du 7 mars au 3 avril 2022 inclus, tout le monde peut participer au concours. Pour ce faire, rien de plus simple : téléchargez et ouvrez l’app Xtra, répondez à la question de concours du jour puis choisissez l’un des trois symboles. Tentez à nouveau votre chance chaque jour pour gagner un bon d’achat de 50 €.
  • Où et comment puis-je utiliser les bons d’achat mis en jeu ?

    Vous pouvez utiliser les bons d’achat dans le magasin ou le webshop de Colruyt Group de votre choix (à l’exception de la Colruyt Group Academy, de DATS 24 et de Cru). Ils seront chargés directement dans votre app Xtra. Il n’est pas possible d’utiliser les bons d’achat pour acheter du tabac ou des sacs poubelle communaux. Le montant de votre bon d’achat est automatiquement déduit lorsque vous faites scanner votre Xtra à la caisse.
  • Combien de temps les bons d’achat restent-ils valables ?

    Les bons d’achat sont valables 1 an. Vous pouvez consulter la date exacte de validité de votre bon d’achat à tout moment dans votre app Xtra, sous « Fonctions », puis « Bons de valeur ».
  • Je n’ai pas l’app Xtra, mais je veux participer. C’est possible ?

    La participation au concours n’est possible que par le biais de l’app Xtra. Celle-ci est facilement téléchargeable dans l’App Store ou Google Play.
  • J’utilise un portefeuille électronique (Fidme, Stocard, MyShopi), puis-je participer ?

    La participation au concours n’est possible que par le biais de l’app Xtra. Celle-ci est facilement téléchargeable dans l’App Store ou Google Play.
  • Puis-je participer si j’utilise l’application MyColruyt, Collect&Go ou Scan.Pay.Go ?

    La participation au concours n’est possible que par le biais de l’app Xtra. Celle-ci est facilement téléchargeable dans l’App Store ou Google Play. .
  • Dois-je utiliser la totalité du montant du bon d’achat en une fois ?

    Non. Vous pouvez l’utiliser en plusieurs fois, dans le magasin ou le webshop de Colruyt Group de votre choix (à l’exception de la Colruyt Group Academy, de DATS 24 et de Cru). .
  • Où se trouve le concours dans mon app ?

    Lorsque vous ouvrez l’app Xtra, vous pouvez participer au concours grâce à l’icône qui s’illumine. Vous pouvez participer du 7 mars au 3 avril 2022 inclus.
  • Où se trouve mon bon d’achat dans mon app ?

    Vous trouverez votre bon d’achat dans votre app Xtra, sous « Fonctions », puis « Bons de valeur ».
  • Où puis-je trouver plus d’informations sur le concours ?

    Vous trouverez plus d’informations à propos du concours sur monxtra.be/action.
  • Comment puis-je savoir si je peux encore participer aujourd’hui ?

    Lorsque vous ouvrez l’app Xtra, vous pouvez participer au concours grâce à l’icône qui s’illumine. L’icône ne s’allume pas ? Vous avez déjà joué aujourd’hui et pourrez retenter votre chance demain.
  • Pourquoi avez-vous organisé cette action ?

    Chez Xtra, nous misons sur la durabilité. Nous voulons sensibiliser nos clients à l’importance des supports numériques. Plus les clients utilisent l’app, moins nous devons envoyer de cartes en plastique aux nouveaux clients et aux clients dont les cartes sont cassées ou expirent. Grâce à ce concours, nous entendons les encourager à utiliser l’app et à s’y familiariser. Nous développons toujours plus de fonctionnalités très pratiques dans l’app, ce qui vous permet de faire vos courses et votre plein de carburant encore plus facilement. De cette manière, nous voulons faire de Xtra votre assistant numérique.
  • Combien de temps dure ce concours ?

    Le concours dure 4 semaines, du 7 mars au 3 avril 2022 inclus.
  • J’ai déjà l’app Xtra, puis-je participer ?

    Le concours dure 4 semaines, du 7 mars au 3 avril 2022 inclus.
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