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Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions les plus fréquentes.

Demander une carte Xtra

  • Je souhaite demander ma carte XTRA via l'app XTRA, le site web XTRA ou un autre site web de Colruyt Group.

    L’app Xtra vous donne accès aux mêmes avantages que votre carte Xtra. Vous l’avez toujours sur vous et c’est meilleur pour l’environnement. Si vous souhaitez malgré tout recevoir une carte Xtra, voici la marche à suivre :

    • Via l'app XTRA: téléchargez l'app Xtra via l'App Store ou Google Play et créez un login Xtra. Confirmez votre inscription dans les 48 heures en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans votre boîte e-mail. Dès confirmation de votre login Xtra, vous pouvez demander une carte Xtra. Vous recevrez votre carte Xtra à domicile après une dizaine de jours. Dans l'intervalle, utilisez le code QR de l'app Xtra pour bénéficier des avantages des enseignes participantes.
    • Via le site web XTRA ou un autre site web de Colruyt Group : créez un login Xtra. Confirmez votre inscription dans les 48 heures en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans votre boîte e-mail. Dès confirmation de votre login Xtra, vous pouvez demander une carte Xtra et télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire. Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines. Vous recevrez votre carte Xtra à domicile après une dizaine de jours.
  • J'ai demandé ma carte XTRA, mais ne l'ai pas encore reçue.

    Si vous avez demandé votre carte Xtra en complétant un formulaire en magasin, un délai de quatre semaines est nécessaire pour la recevoir à domicile. Si vous avez demandé votre carte Xtra via l'app Xtra, le site web Xtra ou un autre site de Colruyt Group, vous la recevrez après une dizaine de jours. L’app Xtra est quant à elle immédiatement disponible et elle vous donne accès aux mêmes avantages que la carte Xtra.
  • J'ai trouvé une carte XTRA qui n'est pas la mienne.

    Vous pouvez remettre cette carte Xtra dans un des magasins de Colruyt Group.
  • Comment puis-je recevoir une carte XTRA temporaire ?

    Vous avez trois possibilités pour recevoir votre carte Xtra temporaire :

    • Via le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group : après votre inscription et l'activation de votre login Xtra, vous pouvez directement télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire.
    • Via l'app Xtra : téléchargez l'app Xtra via l'App Store ou Google Play. Après votre inscription et l'activation de votre login Xtra dans l'app Xtra, vous recevez un code QR temporaire qui vous permet de recevoir directement tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group.
    • Via un formulaire de demande d'une carte Xtra en magasin : utilisez la carte Xtra temporaire figurant au bas du formulaire.

    Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines et vous permet de bénéficier des avantages des enseignes participantes de Colruyt Group. Utilisez cette carte temporaire jusqu'au moment où vous recevrez votre carte Xtra définitive à domicile.
  • Je souhaite demander une carte XTRA.

    Savez-vous que l’app Xtra vous donne accès aux mêmes avantages que la carte Xtra ? De plus, vous l’avez toujours sur vous et c’est meilleur pour l’environnement.

    Si vous souhaitez malgré tout demander une carte Xtra, vous pouvez le faire à l’aide de votre login Xtra. Créez votre login Xtra personnel depuis l’app Xtra, le site web Xtra ou tout autre site web de Colruyt Group. Une fois votre login Xtra activé, vous serez en mesure de demander votre carte Xtra. Dans l’intervalle, nous vous invitons à utiliser le code QR de l’app ou de télécharger une carte provisoire et de l’imprimer. Vous avez par ailleurs la possibilité de remplir un formulaire de demande de carte Xtra en magasin.
  • Je suis indépendant(e) ou j'exerce une profession libérale et souhaite demander une carte XTRA.

    La carte Xtra est exclusivement réservée aux particuliers. Vous ne pouvez pas demander une carte Xtra pour une activité professionnelle ou commerciale. En tant que particulier, vous pouvez bel et bien demander une carte Xtra à votre nom. Pour vos achats professionnels, utilisez la carte facture de Colruyt ou de Spar ou encore la carte Professional Plus de Colruyt.
  • Je souhaite demander une carte XTRA pour une entreprise ou association.

    La carte Xtra est exclusivement réservée aux particuliers. Les entreprises ou associations ne peuvent pas demander de carte Xtra. En tant que particulier, vous pouvez bel et bien demander une carte Xtra à votre nom. Pour les achats pour une entreprise ou association, vous pouvez utiliser la carte facture de Colruyt ou de Spar, la carte Professional Plus de Colruyt ou la carte facture et de paiement de Colruyt.
  • J'ai perdu ma carte XTRA.

    Pas de problème. Utilisez simplement votre app Xtra. Vous continuez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans l’ensemble des magasins participants de Colruyt Group.

    • Bloquez votre carte à l’aide de votre login XTRA
      Connectez-vous à votre profil Xtra et bloquez votre carte Xtra. Vous avez ainsi la certitude que personne ne pourra l’utiliser. Demandez ensuite une nouvelle carte Xtra et téléchargez au besoin une carte Xtra temporaire.
    • Vous n’avez pas de login XTRA ?
      Appelez notre service Clientèle au +32 (0)2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h).
  • Ma carte XTRA a été volée.

    Pas de problème. Utilisez simplement votre app Xtra. Vous continuez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans l’ensemble des magasins participants de Colruyt Group.

    • Bloquez votre carte à l’aide de votre login XTRA
      Connectez-vous à votre profil Xtra et bloquez votre carte Xtra. Vous avez ainsi la certitude que personne ne pourra l’utiliser. Demandez ensuite une nouvelle carte Xtra et téléchargez au besoin une carte Xtra temporaire.
    • Vous n’avez pas de login XTRA ?
      Appelez notre service Clientèle au +32 (0)2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h).
  • Ma carte XTRA ne fonctionne plus.

    Pas de problème. Utilisez simplement votre app Xtra. Vous continuez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans l’ensemble des magasins participants de Colruyt Group. Demandez une nouvelle carte Xtra en vous connectant sur le site monxtra.be à l’aide de votre login Xtra ou en appelant notre service Clientèle au +32 (0)2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h).
  • Ma carte porte l’ancien logo. Fonctionne-t-elle encore ?

    Votre carte actuelle reste active. Notez que notre app Xtra vous offre tous les avantages de la carte en plus d’autres fonctionnalités, comme un aperçu de vos achats et leur ventilation par catégorie.

Utiliser l’app XTRA et la carte XTRA

  • Où puis-je trouver les conditions générales de XTRA ?

    Vous trouverez ici les conditions générales de Xtra.
  • Je viens d'acheter un nouveau smartphone. Puis-je continuer à utiliser l'app XTRA ?

    Bien sûr. Téléchargez l'app Xtra sur votre nouveau smartphone via l'App Store ou Google Play. Une fois l'installation terminée, vous pouvez vous connecter avec votre login Xtra. Vos paramètres personnels ont été conservés. Par contre, si votre ancien téléphone est utilisé par quelqu'un d'autre, pensez à en supprimer l'app Xtra. L'app Xtra, comme la carte Xtra, est strictement personnelle.
  • Puis-je utiliser l'app XTRA sur un Windows Phone ou un autre système d'exploitation mobile qu'iOS et Android ?

    L'app Xtra n'est pour l'instant disponible que pour les appareils iOS et Android. Il n'est pas possible d'installer l'app Xtra sur tablette.
  • Comment puis-je recevoir avec l'app XTRA les avantages des enseignes participantes de Colruyt Group ?

    Présentez votre code QR personnel à la caisse. Vous bénéficiez immédiatement et automatiquement des mêmes avantages qu'avec la carte Xtra. Vous pouvez télécharger l'app Xtra via l'App Store ou Google Play.
  • Mon app XTRA ne fonctionne plus.

    Fermez l'app et lancez-la de nouveau. Si elle ne fonctionne toujours pas, il vaut mieux éteindre et rallumer votre smartphone. Au besoin, vous pouvez réinstaller l'app Xtra.
    Vous avez un nouveau smartphone ou utilisez un autre appareil ? Téléchargez de nouveau l'app Xtra via l'App Store ou Google Play. Lancez l'app Xtra et connectez-vous à nouveau avec votre login Xtra actuel. Vous n'avez pas encore de login Xtra ? Vous trouverez dans la rubrique « S'inscrire » la façon de créer votre login Xtra.
  • Où puis-je trouver les conditions d'utilisation de l'app XTRA ?

    Vous trouverez les conditions d'utilisation de l'app Xtra au bas de la page.
  • Mon smartphone a été volé. Que dois-je faire pour mon app XTRA ?

    Connectez-vous sur votre profil Xtra et cliquez sur l'onglet « Ma carte Xtra ». Cliquez ensuite sur « Bloquer l'app  ». Désormais, personne ne peut encore utiliser l'app Xtra sur l'appareil volé. Réinstallez ensuite l'app Xtra sur votre nouveau smartphone. Votre login Xtra ne change pas.
  • Puis-je avoir à la fois l'app XTRA et une carte XTRA ? Et laquelle dois-je alors utiliser ?

    C'est tout à fait possible. En magasin, l’app Xtra vous permet de bénéficier des mêmes avantages que votre carte Xtra. Il vous suffit de présenter l'une des deux à la caisse afin de recevoir automatiquement et immédiatement toutes les offres.
  • Puis-je payer avec mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    Votre app ou carte Xtra vous permet de payer facilement et gratuitement vos achats si vous en activez la fonction de paiement.
  • Où puis-je utiliser mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    Vous pouvez utiliser votre app Xtra et votre carte Xtra dans les enseignes suivantes de Colruyt Group : Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand, Dreambaby et ColliShop. Vous pouvez aussi faire facilement et rapidement le plein malin chez DATS 24 à l’aide de l’app ou de votre carte (dès que vous aurez activé la fonction de paiement).
  • Ma carte XTRA remplace-t-elle mes autres cartes client ?

    La carte Xtra remplace la carte Extra de Colruyt, ainsi que les cartes client de Bio-Planet, OKay et Dreambaby. Dès la première utilisation de votre carte Xtra en magasin, vos autres cartes client sont automatiquement désactivées. Par contre, rien ne change pour la carte de paiement de Colruyt. Vous pouvez continuer à l’utiliser.
    Votre carte Xtra vous permet aussi de faire le plein malin chez DATS 24 (dès que vous aurez activé la fonction de paiement). Dès la première utilisation, votre carte Xtra remplace votre carte DATS 24.
    Attention : la carte Xtra ne remplace pas les cartes client à usage professionnel. Rien ne change donc pour la carte facture de Colruyt et de Spar ainsi que pour la carte Professional Plus de Colruyt.
  • La carte XTRA remplace-t-elle également la carte facture?

    Non, la carte facture ne disparaît pas et elle n'est pas remplacée par la carte Xtra. La carte facture est destinée aux professionnels (commerçants, professions libérales…), tandis que la carte Xtra est réservée aux particuliers. La carte facture vous permet de recevoir une facture automatiquement. Cependant, vous pouvez également demander une facture si vous utilisez votre carte Xtra ou l'app Xtra.

    La carte facture vous permet de bénéficier automatiquement et immédiatement des mêmes avantages que ceux offerts par Xtra chez Colruyt, OKay, Bio-Planet et Spar Colruyt Group. Voilà pourquoi il est inutile de présenter simultanément les deux cartes. À la caisse, montrez soit votre carte facture, soit votre carte ou l'app Xtra.
  • L’app XTRA ou ma carte XTRA remplace-t-elle ma carte de paiement Colruyt ?

    Oui. Dès le 28 février, l’app Xtra ou votre carte Xtra remplace votre carte de paiement Colruyt. Cette dernière ne fonctionnera donc plus. Xtra vous permet de payer avec la même facilité que votre ancienne carte de paiement Colruyt. De plus, en vous connectant à votre profil Xtra, vous aurez accès à un aperçu de vos dépenses et prises de carburant. Suivez ce lien pour découvrir comment payer avec Xtra.
  • Pourquoi mon app XTRA et ma carte XTRA ont-elles un code QR différent ?

    C'est un choix délibéré. En cas de problème avec votre app Xtra ou carte Xtra ainsi qu’en cas de perte ou de vol, vous pouvez ainsi les bloquer séparément à l’aide de votre login Xtra.
  • Puis-je utiliser mon app XTRA ou ma carte XTRA en combinaison avec ma carte Professional Plus de Colruyt ou la carte facture de Spar ?

    Non. Vous ne pouvez pas utiliser les deux cartes en même temps. Votre app Xtra ou votre carte Xtra sert uniquement à vous faire bénéficier des avantages sur vos achats personnels. Votre carte Professional Plus de Colruyt et la carte facture de Spar vous permettent d'obtenir des réductions sur vos achats professionels.

S'inscrire et login XTRA

  • Comment puis-je me connecter à XTRA ?

    Pour vous connecter, utilisez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous n'avez pas encore de mot de passe ? Créez votre login et mot de passe Xtra sur le site web Xtra, l'app Xtra ou le site web d'une enseigne ou d'un webshop de Colruyt Group.
  • Je souhaite m'inscrire à XTRA mais un message d'erreur apparaît à l'écran lorsque je complète mon adresse.

    Vous utilisez peut-être un autre code postal que celui sous lequel vous figurez dans notre système. Reprenez le code postal qui se trouve sur l'enveloppe de la lettre comprenant votre carte Xtra. Vous ne devez pas introduire votre numéro de boîte. Au besoin, vous pouvez encore modifier vos coordonnées après avoir finalisé votre inscription.
  • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation afin d'activer mon login XTRA.

    Il peut se passer un certain laps de temps avant que vous receviez cet e-mail. Par sécurité, vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail. Vous n'êtes pas certain(e) d'avoir introduit la bonne adresse e-mail ? Cliquez sur « Renvoyer l'e-mail de confirmation ». Ce bouton vous permet de modifier votre adresse e-mail.
  • Je souhaite m'inscrire à XTRA, mais un message d'erreur apparaît à l'écran pour indiquer que mon adresse e-mail est déjà utilisée

    Il se peut que vous soyez déjà inscrit(e) mais que vous l'ayez oublié. Cliquez dès lors sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien pour modifier votre mot de passe. Au besoin, vous pouvez aussi vous réinscrire avec une autre adresse e-mail. Attention : vous ne pouvez relier votre adresse e-mail qu'à un seul login Xtra.
  • Je souhaite m'inscrire sur XTRA, mais le nom de ma rue n'est pas reconnu.

    Il est important d'introduire votre adresse dans la même langue que celle que vous avez choisie pour vous connecter à Xtra. Vous pouvez aussi saisir les premières lettres du nom de votre rue et sélectionner celle-ci dans les suggestions.
  • Où puis-je trouver la charte sur le respect de la vie privée de Colruyt Group ?

    Vous trouverez ici la charte sur le respect de la vie privée de Colruyt Group.
  • Je déménage. Que dois-je faire pour continuer à recevoir mes dépliants ?

    Remplacez votre adresse dans les coordonnées de votre profil Xtra. Vous pouvez également adapter votre adresse en complétant un formulaire en magasin.
    Une autre personne déménage aussi à votre nouvelle adresse ? Celle-ci doit aussi adapter les coordonnées de son profil Xtra ou compléter un formulaire en magasin.
  • Comment puis-je activer mon login XTRA ?

    Créez d'abord votre login Xtra en vous rendant dans l’app Xtra, sur le site web Xtra ou sur un autre site web de Colruyt Group. Confirmez votre inscription dans les 48 heures en cliquant sur le lien que vous recevez dans votre boîte e-mail. Dès l'activation de votre login Xtra, vous pouvez facilement faire vos achats dans tous les webshops de Colruyt Group et gérer votre profil et les informations qui vous sont envoyées.
  • J'ai oublié mon login XTRA.

    Votre login Xtra est une adresse e-mail. Vous ne connaissez plus l'adresse e-mail liée à votre login Xtra ? Appelez le numéro Xtra au +32 (0)2 363 54 00 (lun. - sam. : 8 - 20 h.).
  • J'ai oublié le mot de passe de mon login XTRA.

    Cliquez sur « Mot de passe oublié » et complétez votre adresse e-mail. Vous recevez ensuite un e-mail avec un lien pour configurer votre nouveau mot de passe. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Par sécurité, vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail.
  • Je n'ai pas reçu l'e-mail afin de pouvoir changer mon mot de passe XTRA.

    La réception d'un e-mail prend parfois un certain temps. Par sécurité, vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail. Vous n'êtes pas certain(e) d'avoir donné la bonne adresse e-mail ? Dans ce cas, réintroduisez une demande de nouveau mot de passe.
  • Puis-je activer mon login XTRA sans compléter d'adresse e-mail ?

    Il n'est pas possible d'activer votre login Xtra sans compléter d'adresse e-mail.
  • Puis-je rester connecté(e) automatiquement sur mon profil XTRA ?

    Oui, c'est possible. Sur la page de login Xtra, vous pouvez cocher l'option permettant de rester connecté(e) et de ne pas devoir réintroduire vos données de login à chaque fois que vous venez sur votre profil. Vous trouverez la page de login Xtra sur le site web Xtra et les sites web des enseignes et webshops participants. Vous ne voyez pas la case « Rester connecté(e) » à l'écran ? Votre navigateur bloque les cookies tiers. Vous pouvez adapter cette option dans les paramètres de votre navigateur.
    Attention : vous ne pouvez rester connecté(e) sur un site web que si vous utilisez toujours le même ordinateur et le même navigateur.

Mot de passe et sécurisation

  • J'ai oublié le mot de passe de mon login XTRA.

    Cliquez sur « Mot de passe oublié » et complétez votre adresse e-mail. Vous recevez ensuite un e-mail avec un lien pour configurer votre nouveau mot de passe. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Par sécurité, vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail.
  • Je n'ai pas reçu l'e-mail afin de pouvoir changer mon mot de passe XTRA.

    La réception d'un e-mail prend parfois un certain temps. Par sécurité, vérifiez le courrier indésirable dans votre boîte e-mail. Vous n'êtes pas certain(e) d'avoir donné la bonne adresse e-mail ? Dans ce cas, réintroduisez une demande de nouveau mot de passe.
  • Comment lier mon appareil à mon compte XTRA ?

    Pour lier votre appareil à votre compte Xtra, rendez-vous dans l’app sur votre appareil et demandez un code de vérification. Vous le recevrez par e-mail. Une fois que vous aurez saisi ce code, l’appareil sera lié à votre compte.
  • Puis-je supprimer des appareils liés à mon compte ?

    Oui. Pour ce faire, rendez-vous dans l’app Xtra ou sur votre profil Xtra en ligne. Sur le site web, vous avez la possibilité de supprimer tous les appareils liés à votre compte Xtra. Dans l’app, vous pouvez uniquement supprimer l’appareil depuis lequel vous êtes connecté.

Mes avantages

  • Où puis-je profiter de tous les avantages grâce à mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    L’app Xtra ou la carte Xtra vous permet de recevoir les avantages spécifiques des enseignes et webshops suivants de Colruyt Group : Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand, Dreambaby, ColliShop et la Colruyt Group Academy. Et vous pouvez aussi faire facilement et rapidement le plein malin chez DATS 24 (dès que vous aurez activé la fonction de paiement).

    • Colruyt : en plus des meilleurs prix, toutes les réductions sont immédiatement déduites.
    • OKay et OKay Compact : vous recevez directement tous les avantages.
    • Bio-Planet : vous bénéficiez directement de tous les avantages de Bio-Planet.
    • Spar Colruyt Group : vous recevez automatiquement tous les avantages de Spar, en une fois. Plus besoin de découper des bons ou de chercher votre carte Top Deal.
    • Collect&Go : vous recevez vos avantages habituels de Colruyt et Bio-Planet, et profitez de toutes les actions de Collect&Go.
    • DreamLand : vous profitez de toutes les réductions de DreamLand. Vous pouvez participer à des concours et avez la priorité en cas d'inscription à des événements.
    • Dreambaby : vous recevez à tout moment 25 % de remise sur les vêtements de grossesse. Vous bénéficiez de toutes les promotions en cours, d'avantages personnalisés pour vous et votre enfant, et pouvez participer à des concours et événements exclusifs.
    • ColliShop : vous profitez automatiquement de toutes les promotions, en plus des prix les plus bas.
    • DATS 24 : vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 0,5 cent/litre sur le prix à la pompe. Cette réduction est valable sur le diesel, l'essence et le CNG. Elle est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels des carburants.
    • Colruyt Group Academy : vous êtes toujours au fait des promotions, actions et événements.
  • Comment vais-je recevoir tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group avec mon app XTRA ou ma carte XTRA ?

    Présentez votre app Xtra ou carte Xtra à la caisse du magasin afin de recevoir automatiquement et immédiatement tous les avantages. Toutes les réductions sont déduites à la caisse et indiquées clairement sur votre ticket de caisse.
  • J'ai oublié de présenter ma carte Xtra ou mon app Xtra à la caisse, mais j'aimerais quand même recevoir ma réduction.

    Vous vous en êtes rappelé(e) le jour-même ? Retournez simplement au magasin dans lequel vous avez fait vos courses. Un collaborateur vous accordera la réduction à laquelle vous avez droit.
    Vous l'avez remarqué quelques jours plus tard ? Contactez notre service client au numéro Xtra : +32 (0)2 363 54 00 (lun. - sam. : 8 - 20 h.).
  • De quels avantages puis-je bénéficier avec ma carte Xtra ou mon app Xtra au Grand-Duché de Luxembourg ?

    Dans les magasins Colruyt du Grand-Duché de Luxembourg, votre app Xtra ou carte Xtra vous permet de bénéficier automatiquement de toutes les réductions, en plus des meilleurs prix. En Belgique, votre app Xtra ou carte Xtra vous permet de recevoir automatiquement les avantages de Colruyt ainsi que de 9 autres enseignes et webshops.
  • Combien de temps la carte-cadeau de ma liste de naissance est-elle valable ?

    La carte-cadeau de votre liste de naissance est valable un an à partir de la date à laquelle elle est chargée sur votre app/carte Xtra. Vous pouvez retrouver à tout moment cette date d’échéance sous « Mes bons de valeur » dans votre app Xtra ou sur votre profil Xtra. Dreambaby vous envoie un e-mail de rappel quelques semaines avant l’échéance de la carte-cadeau.
  • Je souhaite combiner mes bons Scoubi-doo de la Mutualité Chrétienne avec mon app XTRA ou ma carte XTRA.

    Les bons Scoubi-doo peuvent être combinés avec votre app Xtra ou votre carte Xtra. Ils n'ont aucun effet sur les réductions en magasin.
  • J’aimerais connaître le montant restant sur ma carte-cadeau de Dreambaby. Comment puis-je en consulter le solde ?

    Vous pouvez consulter à tout moment le solde de votre carte-cadeau sous « Mes bons de valeur » dans votre app Xtra ou sur votre profil Xtra.
  • Mon app XTRA ou ma carte XTRA me permet-elle de bénéficier aussi de toutes les réductions de ColliShop ?

    Vos réductions sont automatiquement déduites lors de votre réservation.
  • Mon app XTRA ou ma carte XTRA me permet-elle de bénéficier de réductions chez DATS 24 ?

    À chaque plein avec votre app Xtra ou carte Xtra, vous recevez une réduction de 0,5 cent/litre en plus des prix bas à la pompe. Cette réduction est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels et n’est valable que pour l’essence et le diesel.
  • Je vais bientôt recevoir ma nouvelle carte XTRA, mais je voudrais profiter de tous mes avantages dès maintenant.

    Vous pouvez d’ores et déjà utiliser votre app Xtra. Elle vous permet de bénéficier des mêmes avantages que votre carte Xtra. Inscrivez-vous et activez votre login Xtra dans l’app Xtra. Vous aurez alors accès à un code QR que vous pourrez utiliser sans attendre.

    Vous pouvez également demander une carte Xtra temporaire :
    • sur le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group : après votre inscription et l'activation de votre login Xtra, vous pouvez directement télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire
    • à l’aide du formulaire de demande de carte Xtra à remplir en magasin : utilisez la carte Xtra temporaire au bas du formulaire.

    Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines et vous permet de bénéficier des avantages des enseignes participantes de Colruyt Group. Utilisez cette carte temporaire jusqu'à ce que vous receviez votre carte Xtra à domicile.
  • Qu’est-ce qu’une carte-cadeau ?

    Une carte-cadeau équivaut à une certaine somme que vous pouvez dépenser durant une période déterminée dans un(e) ou plusieurs enseigne(s) ou webshop(s) de Colruyt Group. Actuellement, vous recevez une carte-cadeau uniquement si vous clôturez une liste de naissance chez Dreambaby. La valeur de cette carte est chargée sur votre app/carte Xtra.
  • Comment puis-je recevoir une carte-cadeau de Dreambaby ?

    Vous recevez une carte-cadeau au moment de clôturer une liste de naissance chez Dreambaby. La valeur de cette carte équivaut à 10 % de la valeur de cette liste, ou de 15 % dans le cas où vous attendriez des jumeaux, des triplés ou peut-être même plus. La valeur de votre carte-cadeau est chargée sur votre app/carte Xtra.
  • Où puis-je utiliser la carte-cadeau de ma liste de naissance Dreambaby ?

    La carte-cadeau de Dreambaby est valable sur l’assortiment des magasins de Dreambaby et DreamLand, ainsi que sur les articles de leur webshop respectif. Vous pouvez enlever les réservations que vous effectuez en ligne dans un magasin Dreambaby, Colruyt Meilleurs Prix, OKay ou DreamLand. Faites scanner votre app ou carte Xtra à la caisse et dites que vous souhaitez utiliser le solde de votre carte-cadeau. Vous ne devez pas nécessairement utiliser l’intégralité du montant en une fois, vous pouvez aussi l’étaler sur plusieurs achats.
  • Je souhaite utiliser un bon d'achat avec mon app XTRA ou ma carte XTRA.

    Lorsque vous utilisez votre app Xtra ou carte Xtra, le solde de votre bon d'achat est automatiquement déduit en priorité. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, informez-en notre collaborateur à la caisse.
  • Mon app XTRA ou ma carte XTRA me permet-elle de recevoir les mêmes avantages dans chaque enseigne de Colruyt Group ?

    Non. Chaque enseigne a ses propres offres et réductions spécifiques. Vous en bénéficiez directement et automatiquement en présentant votre app Xtra ou carte Xtra à la caisse.

XTRAwatch

  • Comment utiliser XTRA sur ma smartwatch ?

    Vous pouvez utiliser votre smartwatch comme carte client Xtra dans les magasins. À la caisse, ouvrez l'app Xtra sur votre smartwatch et faites ensuite scanner votre code QR personnel par l'employé(e). De cette manière, vous recevez automatiquement et immédiatement les avantages spécifiques de chaque enseigne. Avec votre smartwatch, vous ne pouvez pas consulter votre profil Xtra, ni payer dans les magasins.
  • Comment relier l'app XTRA à ma smartwatch ?

    C'est très simple. Vous avez un iPhone et une Apple Watch ou un appareil Android et une smartwatch Android ? Mettez d'abord à jour votre app Xtra et activez ensuite votre add-on sur votre smartwatch. Vous pouvez ensuite utiliser votre smartwatch comme carte client Xtra à la caisse des magasins.

    Vous avez un iPhone et une smartwatch Android ? Rendez-vous d'abord sur l'App Store et installez l'app Xtrawatch sur votre smartwatch. Après l'installation, vous pouvez vous connecter avec votre login Xtra.
  • L'app XTRAwatch fonctionne-t-elle sur tous les appareils ?

    L'app Xtrawatch ne fonctionne actuellement qu'avec les systèmes d'exploitation WatchOS (Apple) et Android Wear. L'app Xtrawatch n'est donc pas compatible avec Tizen : le système d'exploitation de pratiquement tous les appareils Samsung.

Payer avec XTRA

Activer la fonction de paiement XTRA

Faire le plein chez DATS 24

Paiement mobile

Information pour les détenteurs d’une carte de paiement

Profils et limites de paiement

Ma Confidentialité

  • Qu'est-ce que le RGPD ?

    Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est la nouvelle réglementation européenne sur le respect de la vie privée en matière de gestion et de protection des données à caractère personnel. Cette loi a pour principal objectif de veiller à ce que des données à caractère personnel (ex. : nom, adresse, numéro de téléphone) ne soient pas utilisées à mauvais escient ou ne tombent entre de mauvaises mains. À cette fin, cette nouvelle législation impose des directives strictes à toutes les entreprises qui gèrent des données à caractère personnel. Par ailleurs, elle veille à ce que les citoyens européens aient une meilleure maîtrise de l'usage qui est fait de leurs données.
  • Que signifie le RGPD pour Colruyt Group?

    Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données correspond parfaitement aux valeurs et normes en vigueur chez Colruyt Group. En effet, nous attachons énormément d'importance à la relation de confiance avec nos clients. La protection des données est une priorité absolue pour Colruyt Group. Nous mettons tout en œuvre pour protéger les données à caractère personnel et suivons à cet égard toutes les procédures légales. Actuellement, nous nous employons davantage encore à vous communiquer de manière claire et transparente les données exactes que nous collectons à votre propos et ce que nous en faisons précisément. En tant que client, vous pouvez aussi exercer vos droits relatifs à vos données à caractère personnel en vous connectant à votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be) ou en appelant notre service Clientèle au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h).
  • Colruyt Group est-il en conformité avec le RGPD ?

    Oui. Nos processus sont déjà conformes au RGPD actuellement. En raison de l'énorme quantité de systèmes informatiques, il est nécessaire que nous mettions en ordre toutes nos anciennes bases de données jusque fin 2018. Nous pouvons aussi satisfaire à tous les droits des personnes concernées, applicables à notre égard. Actuellement, vous pouvez déjà exercer la plupart de ces droits sur votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be). Sur votre profil, vous contrôlez en effet vos données vous-même et pouvez les adapter à tout moment. Pour chaque élément soumis à obligation légale, nous demanderons votre autorisation d'utiliser vos données. Dans cette vidéo, nous vous donnons quelques explications sur le RGPD et notre politique en matière de respect de la vie privée.

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    Et dans notre Déclaration de confidentialité, nous expliquons de manière transparente tout ce que nous faisons avec vos données. Enfin, notre Délégué à la Protection des Données (DPD) veille au bon déroulement des choses.
  • Où puis-je trouver la Déclaration de condifentialité de Colruyt Group ?

    Vous trouverez la Déclaration de confidentialité de Colruyt Group ici.
  • Où puis-je trouver les Conditions Générales XTRA ?

    Vous trouverez les Conditions Générales Xtra ici.
  • Comment Colruyt Group veille-t-il à la sécurité de mes données ?

    Chez Colruyt Group, nous avons toujours traité les données clients avec beaucoup de précaution et nous continuerons à le faire à l'avenir. Nous considérons toutes les données clients comme strictement confidentielles et les utilisons en respectant scrupuleusement votre vie privée.
    Nous appliquons 3 principes lors de la collecte et de l'utilisation de nos données clients :

    • Nous ne vendons jamais de données clients à des tiers ; les données clients sont uniquement utilisées chez Colruyt Group.
    • Nous protégeons la vie privée de nos clients. Seuls les collaborateurs ayant besoin des données clients dans l'exercice de leur fonction ont accès à ces données au sein du groupe.
    • Nous collectons des données pour pouvoir servir nos clients au mieux et n'en faisons aucun mauvais usage. Nous ne demandons pas plus de données qu'il nous faut pour pouvoir offrir nos services.
    Regardez cette vidéo pour découvrir comment Colruyt Group protège vos données.

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  • Colruyt Group vend-il ou partage-t-il mes données ?

    Colruyt Group ne vendra jamais vos données. Les données clients ne constituent pas un bien commercial à nos yeux, mais une façon d'améliorer la relation avec nos clients. C'est pourquoi les données de nos clients sont exclusivement utilisées au sein de notre groupe.

    Dans certains cas, il est néanmoins nécessaire de partager nos données clients avec d'autres parties, mais uniquement sous de strictes conditions (par exemple, le partage d'adresses avec un service postal pour expédier la carte Xtra ou des commandes à la bonne adresse). Par ailleurs, nous partageons des données dans des cas très exceptionnels, à savoir lorsqu'une loi, une réglementation, une procédure juridique ou les autorités nous y obligent. Nous vous invitons à consulter la Déclaration de confidentialité pour plus d'informations à ce sujet.
  • Comment puis-je gérer mes données ?

    Votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be) vous permet d'adapter et de gérer toutes vos données. Par ailleurs, vous pouvez spécifier vous-même les enseignes pour lesquelles vous souhaitez recevoir la newsletter (par e-mail) ou les dépliants (dans votre boîte aux lettres). Vous pouvez aussi recourir à la possibilité de vous désinscrire de ces communications dans chaque e-mail commercial que vous recevez d'une de nos enseignes. Vous avez encore une question ou vous ne vous y retrouvez pas sur la page Xtra ? N'hésitez pas à contacter le service Clientèle au + 32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h).
  • À quelles fins Colruyt Group utilise-t-il mes données ?

    Chez Colruyt Group, nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel pour pouvoir vous rendre service le mieux possible. D'une part, nous utilisons vos données pour pouvoir offrir nos services, par exemple pour envoyer une carte Xtra ou des avantages personnalisés à la bonne adresse. Ensuite, nous utilisons les données clients pour faire correspondre autant que possible nos informations, assortiments et prestations de services aux besoins personnels et centres d'intérêt de nos clients, à chaque phase de leur vie. Enfin, nous utilisons les données clients pour inviter les clients à des ateliers et panels de clients, ainsi qu'à des fins de marketing direct. Nous utilisons uniquement les données des clients qui se sont inscrits et/ou nous ont donné leur autorisation à l'aide de leur profil Xtra d'utiliser certaines données sensibles. Nous vous invitons également à consulter la Déclaration de confidentialité pour plus d'informations à ce sujet.
  • Quels sont mes droits en tant que client ?

    Selon le RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données à caractère personnel, en tant que client de Colruyt Group :

    • Vous pouvez demander un aperçu des données à caractère personnel dont nous disposons à propos de vous.
    • Vous pouvez faire corriger des données erronées et faire supprimer des données qui ne sont plus pertinentes.
    • Vous pouvez faire envoyer vos données vers une autre partie.
    • Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos données à des fins de marketing direct.
    • Vous pouvez nous demander de limiter l'utilisation de vos données à caractère personnel ou de faire opposition à une utilisation de vos données à caractère personnel.

    Nous vous invitons également à consulter la Déclaration de confidentialité pour plus d'informations.
  • Comment puis-je exercer mes droits ?

    Il existe différentes manières d'exercer vos droits chez Colruyt Group.
    Votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be) vous permet de gérer et d'adapter vos données. Elle vous permet aussi de spécifier les communications (newsletter ou dépliant) que vous souhaitez recevoir. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment avoir recours à la possibilité de vous désinscrire de chaque e-mail marketing que vous recevez d'une de nos enseignes.
    Dans la Déclaration de confidentialité, vous pouvez consulter les données à caractère personnel que nous collectons et voir à quelles fins nous utilisons ces données.
    Pour tous les autres droits (ou si vous ne disposez pas d'un login Xtra en ligne), vous pouvez vous adresser à notre service Clientèle au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h). Nous serons toutefois tenus de vérifier votre identité en demandant une copie du recto de votre carte d'identité.
  • À qui puis-je m'adresser pour des questions supplémentaires ?

    Pour toute question supplémentaire concernant le respect de votre vie privée, vous pouvez nous contacter par e-mail sur info@monxtra.be ou appeler notre service Clientèle au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h). N'hésitez pas à consulter notre Déclaration de confidentialité et les Conditions Générales pour plus d'informations.
  • À qui puis-je m'adresser pour déposer une plainte ?

    En cas de plainte sur la façon dont nous gérons vos données à caractère personnel, veuillez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPD) en envoyant un e-mail à privacy@colruytgroup.com ou en appelant le +32 (0) 2 363 23 45. Notre Délégué à la Protection des Données, à savoir le fonctionnaire chargé de la protection des données à caractère personnel, est un collaborateur qualifié de Colruyt Group qui veille au bon déroulement des choses dans le cadre de la gestion des données à caractère personnel au sein de notre organisation.
    Si notre Délégué à la Protection des Données ne peut vous apporter une aide suffisante, vous avez toujours la possibilité également de contacter l'Autorité de protection des données auprès de laquelle vous pourrez déposer une plainte.

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