La Validation en 2 étapes est une couche de sécurité supplémentaire pour votre compte Xtra qui vous garantit d’être la seule personne à pouvoir se connecter à votre compte, même si quelqu’un d’autre connaît votre mot de passe (p. ex. à la suite d'une fuite de données).
Une fois que vous avez saisi votre mot de passe, nous vous envoyons gratuitement un code de vérification sur votre numéro de téléphone. En saisissant ce code de vérification, vous pouvez vous connecter à l’application, à notre site web ou au site web de nos partenaires et avoir l’assurance d’être la seule personne à essayer de se connecter. Vous avez donc besoin d'un numéro de téléphone valide pour activer la Validation en 2 étapes.
Qu’est-ce que la Validation en 2 étapes sécurise ?
Tout d’abord, la Validation en 2 étapes sécurise les tentatives de connexion à l’application Xtra et aux sites web auxquels vous vous connectez avec Xtra, comme Colruyt Meilleurs Prix, Collect&Go, Okay et les autres partenaires de Colruyt Group.
La Validation en 2 étapes sécurise ensuite l’accès à vos données personnelles et informations sensibles, telles que votre mot de passe, votre adresse ou Paiement mobile via Xtra.
Je n’ai pas activé la Validation en 2 étapes. Pourquoi dois-je tout de même passer par elle pour consulter mes données personnelles ?
Pour des raisons de sécurité, vous devez prouver votre identité pour pouvoir accéder à vos données personnelles ou informations sensibles telles que votre nom, vos préférences alimentaires, votre mode de vie, votre mot de passe ou votre adresse e-mail. Nous aurons ainsi la certitude qu’il s’agit bien de vous, et vos données sensibles ne pourront pas être modifiées par des personnes mal intentionnées qui ont accès à votre compte.