- Parfois, une carte-cadeau est bloquée par le service client en cas d’irrégularité à la caisse (code-barres illisible, contestation de validité, etc.). Le client bénéficie alors en principe de l’avantage du bon, mais celui-ci est bloqué manuellement pour éviter une double utilisation.
- En cas de forte suspicion de cartes-cadeaux obtenues illégalement ou de fraude, une carte-cadeau peut être bloqué.
- Il peut arriver très exceptionnellement que des bons circulent à partir d’une commande de bons annulée. Ceux-ci peuvent alors déjà être bloqués au moment où vous les recevez. Il est alors préférable de contacter l’organisation dont vous avez reçu le bon.
Effectuez également les vérifications suivantes :
- Le bon est-il encore valide ? Un bon expiré ne peut pas être rechargé.
- Le bon a-t-il déjà été utilisé ? Dans ce cas, il ne peut plus être rechargé.
- N’avez-vous pas déjà rechargé le bon ? Demandez éventuellement à un partenaire ou à un membre de votre foyer s’il/elle a déjà rechargé le bon sur son profil Xtra.
- Avez-vous entré le bon code de sécurité ? Celui-ci se compose de 4 chiffres et se trouve juste en dessous ou à côté du code-barres.