Économiser du temps et du papier à la caisse ? Grâce au paiement mobile via Xtra, vous tirez une croix sur le paiement en liquide ou avec la carte bancaire et réglez vos achats d’un seul geste avec votre smartphone. Les seules choses qu’il vous reste à faire ? Activer la fonction de paiement Xtra, sécuriser votre appareil et relier votre carte bancaire à l’app Xtra ! Nous vous expliquons ci-dessous chacune des étapes à suivre.
Quelle est la différence entre la fonction Payer via Xtra et le paiement mobile via Xtra ?
En utilisant la fonction Payer via Xtra, vous confirmez votre paiement par code PIN dans un terminal de paiement du magasin et recevez automatiquement un ticket de caisse en version papier.
Avec le paiement mobile via Xtra, vous recevez une demande de paiement sur votre smartphone et devez ensuite la confirmer à l’aide du code d’accès de votre smartphone, de votre empreinte digitale ou via la reconnaissance faciale. Une fois le paiement accepté, vous recevez un ticket de caisse numérique par e-mail et celui-ci apparaît automatiquement dans l’app Xtra.
Vous n’avez pas encore l’app Xtra sur votre smartphone ? Téléchargez-la ici ! Notre application vous permettra notamment de créer vos listes de courses, de définir vos préférences alimentaires pour trouver plus rapidement les produits adaptés à votre mode de vie ou régime, mais aussi d’épargner des points pour la planète.
Étape 1 : activez la fonction de paiement dans l’app Xtra
Pour activer la fonction de paiement dans l’app Xtra, vous devez nous fournir votre adresse et votre numéro de téléphone. Vérifiez ou complétez vos données et appuyez ensuite sur « Activer la fonction de paiement ». Vous serez alors redirigé·e vers un nouvel écran d’affichage.