Questions les plus fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions qui nous sont le plus fréquemment posées, classées par thème.

Utiliser la carte Xtra et l'app Xtra

  • Où puis-je trouver les conditions générales de Xtra ?

    Vous trouverez ici les conditions générales de Xtra.
  • Je viens d'acheter un nouveau smartphone. Puis-je continuer à utiliser l'app Xtra ?

    Bien sûr. Téléchargez l'app Xtra sur votre nouveau smartphone via l'App Store ou Google Play. Une fois l'installation terminée, vous pouvez vous connecter avec votre login Xtra. Vos paramètres personnels ont été conservés. Par contre, si votre ancien téléphone est utilisé par quelqu'un d'autre, pensez à en supprimer l'app Xtra. L'app Xtra, comme la carte Xtra, est strictement personnelle.
  • Puis-je utiliser l'app Xtra sur un Windows Phone ou un autre système d'exploitation mobile qu'iOS et Android ?

    L'app Xtra n'est pour l'instant disponible que pour les appareils iOS et Android. Il n'est pas possible d'installer l'app Xtra sur tablette.
  • Comment puis-je recevoir avec l'app Xtra les avantages des enseignes participantes de Colruyt Group ?

    Présentez votre code QR personnel à la caisse. Vous bénéficiez immédiatement et automatiquement des mêmes avantages qu'avec la carte Xtra. Vous pouvez télécharger l'app Xtra via l'App Store ou Google Play.
  • Mon app Xtra ne fonctionne plus.

    Fermez l'app et lancez-la de nouveau. Si elle ne fonctionne toujours pas, il vaut mieux éteindre et rallumer votre smartphone. Au besoin, vous pouvez réinstaller l'app Xtra.
    Vous avez un nouveau smartphone ou utilisez un autre appareil ? Téléchargez de nouveau l'app Xtra via l'App Store ou Google Play. Lancez l'app Xtra et connectez-vous à nouveau avec votre login Xtra actuel. Vous n'avez pas encore de login Xtra ? Vous trouverez dans la rubrique « S'inscrire » la façon de créer votre login Xtra.
  • Où puis-je trouver les conditions d'utilisation de l'app Xtra ?

    Vous trouverez les conditions d'utilisation de l'app Xtra au bas de la page.
  • Mon smartphone a été volé. Que dois-je faire pour mon app Xtra ?

    Connectez-vous sur votre profil Xtra et cliquez sur l'onglet « Ma carte Xtra ». Cliquez ensuite sur « Bloquer l'app  ». Désormais, personne ne peut encore utiliser l'app Xtra sur l'appareil volé. Réinstallez ensuite l'app Xtra sur votre nouveau smartphone. Votre login Xtra ne change pas.
  • Puis-je avoir à la fois une carte Xtra et l'app Xtra ? Et laquelle dois-je alors utiliser ?

    C'est tout à fait possible. Vous bénéficiez des mêmes avantages en magasin, que vous utilisiez votre carte Xtra ou app Xtra. Il vous suffit de présenter l'une des deux à la caisse afin de recevoir automatiquement et immédiatement toutes les offres.
  • Puis-je payer avec mon app Xtra ou ma carte Xtra ?

    Votre app ou carte Xtra vous permet de payer facilement et gratuitement vos achats si vous en activez la fonction de paiement.
  • Où puis-je utiliser ma carte Xtra ou mon app Xtra ?

    Vous pouvez utiliser votre carte Xtra ou app Xtra dans les enseignes suivantes de Colruyt Group : Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand, Dreambaby et ColliShop. Et vous pouvez aussi faire facilement et rapidement le plein malin chez DATS 24 (dès que vous aurez activé la fonction de paiement).
  • Ma carte Xtra remplace-t-elle mes autres cartes client ?

    La carte Xtra remplace la carte Extra de Colruyt, ainsi que les cartes client de Bio-Planet, OKay et Dreambaby. Dès la première utilisation de votre carte Xtra en magasin, vos autres cartes client sont automatiquement désactivées. Par contre, rien ne change pour la carte de paiement de Colruyt. Vous pouvez continuer à l’utiliser.
    Votre carte Xtra vous permet aussi de faire le plein malin chez DATS 24 (dès que vous aurez activé la fonction de paiement). Dès la première utilisation, votre carte Xtra remplace votre carte DATS 24.
    Attention : la carte Xtra ne remplace pas les cartes client à usage professionnel. Rien ne change donc pour la carte facture de Colruyt et de Spar, la carte Professional Plus de Colruyt ainsi que la carte facture et de paiement de Colruyt. Vous pouvez continuer à les utiliser.
  • La carte Xtra remplace-t-elle également la carte facture?

    Non, la carte facture ne disparaît pas et elle n'est pas remplacée par la carte Xtra. La carte facture est destinée aux professionnels (commerçants, professions libérales…), tandis que la carte Xtra est réservée aux particuliers. La carte facture vous permet de recevoir une facture automatiquement. Cependant, vous pouvez également demander une facture si vous utilisez votre carte Xtra ou l'app Xtra.

    La carte facture vous permet de bénéficier automatiquement et immédiatement des mêmes avantages que ceux offerts par Xtra chez Colruyt, OKay, Bio-Planet et Spar Colruyt Group. Voilà pourquoi il est inutile de présenter simultanément les deux cartes. À la caisse, montrez soit votre carte facture, soit votre carte ou l'app Xtra.
  • Puis-je mettre ma carte de paiement de Colruyt sur ma carte Xtra ou mon app Xtra ?

    La carte Xtra ou app Xtra ne remplace que les cartes client de Colruyt, OKay, Bio-Planet et Dreambaby. Vous pouvez bel et bien utiliser les deux cartes chez Colruyt. Votre carte Xtra ou app Xtra vous permet de recevoir toutes les réductions. Votre carte de paiement de Colruyt vous permet de payer facilement, rapidement et en toute sécurité à la caisse.
    Vous pouvez payer avec l'app Xtra si vous avez une des applications de paiement suivantes :

    • Bancontact (non valable chez Spar Colruyt Group)
    • KBC (non valable chez Spar Colruyt Group)
    • SEQR
    Choisissez d'abord quelle application de paiement vous souhaitez relier à votre app Xtra. Pour ouvrir l'application de paiement choisie, rendez-vous à l'écran principal avec le code QR. Ensuite, cliquez sur l'icône de l'application de paiement.
  • Puis-je utiliser ma carte Xtra ou mon app Xtra en combinaison avec ma carte de paiement de Colruyt ?

    Oui. Vous pouvez parfaitement combiner votre carte Xtra ou app Xtra avec la carte de paiement de Colruyt. Votre carte Xtra ou app Xtra vous permet de recevoir toutes les réductions. Votre carte de paiement de Colruyt vous permet de payer facilement, rapidement et en toute sécurité à la caisse.
  • Pourquoi ma carte Xtra et mon app Xtra ont-elles un code QR différent ?

    C'est un choix délibéré. En cas de problème avec votre carte Xtra ou app Xtra, de perte ou de vol, vous pouvez ainsi les bloquer séparément via votre login Xtra.
  • Puis-je utiliser ma carte Xtra ou mon app Xtra en combinaison avec ma carte Professional Plus de Colruyt ou la carte facture de Spar ?

    Non. Vous ne pouvez pas utiliser les deux cartes en même temps. Votre carte Xtra ou app Xtra sert uniquement à vous faire bénéficier des avantages sur vos achats personnels. Votre carte Professional Plus de Colruyt et la carte facture de Spar vous permettent d'obtenir des réductions sur vos achats professionels.

Login Xtra et mot de passe

S'inscrire

Demander une carte Xtra

  • Je souhaite demander ma carte Xtra via l'app Xtra, le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group.

    C'est très simple.

    • Via l'app Xtra: téléchargez l'app Xtra via l'App Store ou Google Play et créez un login Xtra. Confirmez votre inscription dans les 48 heures en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans votre boîte e-mail. Dès confirmation de votre login Xtra, vous pouvez demander une carte Xtra. Vous recevrez votre carte Xtra à domicile après une dizaine de jours. Dans l'intervalle, utilisez le code QR de l'app Xtra pour bénéficier des avantages des enseignes participantes.
    • Via le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group : créez un login Xtra. Confirmez votre inscription dans les 48 heures en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans votre boîte e-mail. Dès confirmation de votre login Xtra, vous pouvez demander une carte Xtra et télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire. Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines. Vous recevrez votre carte Xtra à domicile après une dizaine de jours.
  • J'ai demandé ma carte Xtra, mais ne l'ai pas encore reçue.

    Si vous avez demandé votre carte Xtra en complétant un formulaire en magasin, un délai de quatre semaines est nécessaire pour la recevoir à domicile. Si vous avez demandé votre carte Xtra via l'app Xtra, le site web Xtra ou un autre site de Colruyt Group, vous la recevrez après une dizaine de jours.
  • J'ai trouvé une carte Xtra qui n'est pas la mienne.

    Vous pouvez remettre cette carte Xtra dans un des magasins de Colruyt Group.
  • Comment puis-je recevoir une carte Xtra temporaire ?

    Vous avez trois possibilités pour recevoir votre carte Xtra temporaire :

    • Via le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group : après votre inscription et l'activation de votre login Xtra, vous pouvez directement télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire.
    • Via l'app Xtra : téléchargez l'app Xtra via l'App Store ou Google Play. Après votre inscription et l'activation de votre login Xtra dans l'app Xtra, vous recevez un code QR temporaire qui vous permet de recevoir directement tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group.
    • Via un formulaire de demande d'une carte Xtra en magasin : utilisez la carte Xtra temporaire figurant au bas du formulaire.

    Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines et vous permet de bénéficier des avantages des enseignes participantes de Colruyt Group. Utilisez cette carte temporaire jusqu'au moment où vous recevrez votre carte Xtra définitive à domicile.
  • Je souhaite demander une carte Xtra.

    Pour demander votre carte Xtra, vous avez besoin d'un login Xtra. Créez votre loin Xtra personnel via le site web Xtra, un autre site web de Colruyt Group ou l'app Xtra. Dès l'activation de votre login Xtra, vous pouvez demander une carte Xtra. Dans l'attente de votre carte Xtra, vous pouvez télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire. Vous préférez la version mobile ? Avec le code QR de votre app Xtra, vous recevez directement aussi tous les avantages des enseignes participantes de Colruyt Group.
    Vous pouvez également compléter un formulaire de demande de carte en magasin.
  • Je suis indépendant(e) ou j'exerce une profession libérale et souhaite demander une carte Xtra.

    La carte Xtra est exclusivement réservée aux particuliers. Vous ne pouvez pas demander une carte Xtra pour une activité professionnelle ou commerciale. En tant que particulier, vous pouvez bel et bien demander une carte Xtra à votre nom. Pour vos achats professionnels, vous pouvez utiliser la carte facture de Colruyt ou de Spar, la carte Professional Plus de Colruyt ou la carte facture ou de paiement de Colruyt.
  • Je souhaite demander une carte Xtra pour une entreprise ou association.

    La carte Xtra est exclusivement réservée aux particuliers. Les entreprises ou associations ne peuvent pas demander de carte Xtra. En tant que particulier, vous pouvez bel et bien demander une carte Xtra à votre nom. Pour les achats pour une entreprise ou association, vous pouvez utiliser la carte facture de Colruyt ou de Spar, la carte Professional Plus de Colruyt ou la carte facture et de paiement de Colruyt.
  • J'ai déjà la carte Xtra ou l'app Xtra. Que dois-je faire de mes cartes client de Colruyt, OKay, Bio-Planet et Dreambaby ?

    Lorsque vous utilisez votre carte Xtra pour la première fois en magasin, vos autres cartes client sont automatiquement désactivées. Vous pourrez donc vous en débarrasser.
  • J'ai perdu ma carte Xtra.

    • Vous avez un login Xtra ?
      Connectez-vous à votre profil Xtra et bloquez votre carte Xtra. Vous avez ainsi la certitude que personne ne puisse l'utiliser. Demandez ensuite une nouvelle carte Xtra et téléchargez au besoin une carte Xtra temporaire. Vous continuerez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group.
    • Vous n'avez pas de login Xtra ?
      Appelez le numéro Xtra au +32 (0)2 363 54 00 (lun. - sam. : 8 - 20 h.).
  • Ma carte Xtra a été volée.

    • Vous avez un login Xtra ?
      Connectez-vous à votre profil Xtra et bloquez votre carte Xtra. Vous avez ainsi la certitude que personne ne puisse l'utiliser. Demandez ensuite une nouvelle carte Xtra et téléchargez au besoin une carte Xtra temporaire. Vous continuerez ainsi à bénéficier de tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group.
    • Vous n'avez pas de login Xtra ?
      Appelez le numéro Xtra au +32 (0)2 363 54 00 (lun. - sam. : 8 - 20 h.).
  • Ma carte Xtra ne fonctionne plus.

    Demandez une nouvelle carte Xtra sur Xtra. Vous pouvez également appeler le numéro Xtra au +32 (0)2 363 54 00 (lun. - sam. : 8 - 20 h.).

Mes avantages

  • Où puis-je profiter de tous les avantages grâce à ma carte Xtra ou mon app Xtra ?

    La carte Xtra ou l'app Xtra vous permet de recevoir les avantages spécifiques des enseignes et webshops suivants de Colruyt Group : Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand, Dreambaby et ColliShop. Et vous pouvez aussi faire facilement et rapidement le plein malin chez DATS 24 (dès que vous aurez activé la fonction de paiement).

    • Colruyt : en plus des meilleurs prix, toutes les réductions sont immédiatement déduites.
    • OKay et OKay Compact : vous recevez directement tous les avantages.
    • Bio-Planet : vous bénéficiez directement de tous les avantages de Bio-Planet.
    • Spar Colruyt Group : vous recevez automatiquement tous les avantages de Spar, en une fois. Plus besoin de découper des bons ou de chercher votre carte Top Deal.
    • Collect&Go : vous recevez vos avantages habituels de Colruyt et Bio-Planet, et profitez de toutes les actions de Collect&Go.
    • DreamLand : vous profitez de toutes les réductions de DreamLand. Vous pouvez participer à des concours et avez la priorité en cas d'inscription à des événements.
    • Dreambaby : vous recevez à tout moment 25 % de remise sur les vêtements de grossesse. Vous bénéficiez de toutes les promotions en cours, d'avantages personnalisés pour vous et votre enfant, et pouvez participer à des concours et événements exclusifs.
    • ColliShop : vous profitez automatiquement de toutes les promotions, en plus des prix les plus bas.
    • DATS 24 : vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 0,5 cent/litre sur le prix à la pompe. Cette réduction est valable sur le diesel, l'essence et le CNG et est limitée à 16 cent/litre par rapport aux prix officiels des carburants.
  • Comment vais-je recevoir avec ma carte Xtra ou mon app Xtra tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group ?

    Présentez votre carte Xtra ou app Xtra à la caisse du magasin afin de recevoir automatiquement et immédiatement tous les avantages. Toutes les réductions sont déduites à la caisse et indiquées clairement sur votre ticket de caisse.
  • J'ai oublié de présenter ma carte Xtra ou mon app Xtra à la caisse, mais j'aimerais quand même recevoir ma réduction.

    Vous vous en êtes rappelé(e) le jour-même ? Retournez simplement au magasin dans lequel vous avez fait vos courses. Un collaborateur vous accordera la réduction à laquelle vous avez droit.
    Vous l'avez remarqué quelques jours plus tard ? Contactez notre service client au numéro Xtra : +32 (0)2 363 54 00 (lun. - sam. : 8 - 20 h.).
  • De quels avantages puis-je bénéficier avec ma carte Xtra ou mon app Xtra au Grand-Duché de Luxembourg ?

    Dans les magasins Colruyt du Grand-Duché de Luxembourg, vous bénéficiez automatiquement avec votre carte Xtra ou app Xtra de toutes les réductions, en plus des meilleurs prix. En Belgique, votre carte Xtra ou app Xtra vous permet de recevoir automatiquement les avantages de Colruyt et de 8 autres enseignes et webshops.
  • Pendant combien de temps le chèque-cadeau de ma liste de naissance chez Dreambaby est-il valable ?

    Le chèque-cadeau de votre liste de naissance est valable pendant un an à partir de la date à laquelle il a été chargé. Vous pouvez retrouver sa date d'expiration grâce à votre login Xtra sur le site web Xtra ou l'app Xtra. Quelques semaines avant sa date d'expiration, vous recevrez un e-mail de rappel.
  • J'ai perdu mon livret de bons Dreambaby.

    Pas de problème. Les bons se trouvent sur votre carte Xtra ou app Xtra. Présentez-la à la caisse pour profiter de toutes les réductions de Dreambaby. Vous souhaitez un aperçu de vos articles gratuits ? Contactez le service clientèle de Dreambaby au +32 (0)2 363 56 65.
  • Je souhaite combiner mes bons Scoubi-doo de la Mutualité Chrétienne avec ma carte Xtra ou mon app Xtra.

    Les bons Scoubi-doo peuvent être combinés avec votre carte Xtra ou app Xtra. Ils n'ont aucun effet sur les réductions en magasin.
  • J'aimerais savoir combien il me reste sur mon chèque-cadeau Dreambaby.

    Vous pouvez consulter le solde de votre chèque-cadeau sur le site web Xtra ou l'app Xtra.
  • Où le chèque-cadeau obtenu grâce à ma liste de naissance chez Dreambaby est-il valable ?

    Vous pouvez déposer votre liste de naissance dans un magasin Dreambaby, Colruyt ou DreamLand disposant d'un shop ou corner Dreambaby. Le chèque-cadeau de 10 % (ou de 15 % en cas de jumeaux ou de naissance multiple) que vous recevez en clôturant votre liste de naissance est valable sur l'assortiment des magasins et webshops de Dreambaby et DreamLand. Pour votre liste de naissance, vous ne pouvez pas choisir d'articles parmi l'assortiment bébé de Colruyt et OKay.
  • Ma carte Xtra ou mon app Xtra me permet-elle de bénéficier aussi de toutes les réductions de ColliShop ?

    Vos réductions sont automatiquement déduites lors de votre réservation.
  • Ma carte Xtra ou mon app Xtra me permet-elle de bénéficier de réductions chez DATS 24 ?

    À chaque plein avec votre carte Xtra, vous recevez une réduction de 0,5 cent/litre en plus des prix bas à la pompe. Cette réduction est limitée à 16 cents/litre par rapport aux prix officiels et n’est valable que pour l’essence et le diesel.
  • J'ai la carte Top Deal de Spar. Que puis-je en faire ?

    Dans les magasins Spar de Colruyt Group, votre carte Top Deal est remplacée par la carte Xtra. Vous pouvez demander votre carte Xtra sur le site web Xtra, un autre site web de Colruyt Group, l'app Xtra ou dans un magasin Spar Colruyt Group. La carte Top Deal reste valable dans les autres magasins Spar.
  • Je vais bientôt recevoir ma nouvelle carte Xtra, mais je voudrais profiter de tous mes avantages dès maintenant.

    Vous pouvez obtenir une carte Xtra temporaire de trois manières :

    • Via sur le site web Xtra ou un autre site web de Colruyt Group : après votre inscription et l'activation de votre login Xtra, vous pouvez directement télécharger et imprimer une carte Xtra temporaire.
    • Via l'app Xtra : téléchargez l'app Xtra via l'App Store ou Google Play. Après votre inscription et l'activation de votre login Xtra dans l'app Xtra, vous recevez un code QR qui vous permet de recevoir directement tous les avantages dans les enseignes participantes de Colruyt Group.
    • Via un formulaire de demande de carte Xtra en magasin : utilisez la carte Xtra temporaire au bas du formulaire.

    Votre carte Xtra temporaire est valable 12 semaines et vous permet de bénéficier des avantages des enseignes participantes de Colruyt Group. Utilisez cette carte temporaire jusqu'à ce que vous receviez votre carte Xtra à domicile.
  • Qu'est-ce qu'un bon de valeur ?

    Un bon de valeur est un montant que l'on peut épargner durant une période déterminée auprès d'un(e) ou de plusieurs enseigne(s) ou webshop(s) de Colruyt Group. Actuellement, vous ne recevez un bon de valeur qu'au moment de clôturer une liste de naissance chez Dreambaby. La valeur est chargée sur votre carte Xtra.
  • Comment recevoir un bon de valeur Dreambaby ?

    Vous recevez un bon de valeur au moment de clôturer une liste de naissance chez Dreambaby. Ce bon s'élève à 10 % de la valeur de votre liste de naissance (ou 15 % en cas de naissance multiple) et est chargé sur votre carte Xtra.
  • Dans quelles enseignes et quels webshops utiliser le bon de valeur Dreambaby ?

    Le bon de valeur Dreambaby est valable sur l'assortiment des enseignes et webshops de Dreambaby et DreamLand. Vous pouvez aller chercher les réservations que vous avez faites en ligne dans un magasin de Dreambaby, Colruyt, OKay ou DreamLand. Faites scanner votre carte Xtra par le collaborateur à la caisse et communiquez-lui si vous voulez utiliser le solde de votre bon de valeur. Vous pouvez étaler le solde de votre bon sur plusieurs achats.
  • Comment consulter le solde de mon bon de valeur Dreambaby ?

    Vous pouvez consulter le solde de votre bon de valeur à l'aide de votre profil Xtra.
  • Pendant combien de temps mon bon de valeur Dreambaby est-il valable ?

    Le bon de valeur de votre liste de naissance est valable un an à partir de la date à laquelle le bon a été chargé. Vous pouvez consulter la date d'échéance sur votre profil Xtra. Un mois avant la date d'échéance, vous recevez un e-mail de rappel.
  • Je souhaite utiliser un bon d'achat avec ma carte Xtra ou mon app Xtra.

    Lorsque vous utilisez votre carte Xtra ou app Xtra, le solde de votre bon d'achat est automatiquement déduit en priorité. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, informez-en notre collaborateur à la caisse.
  • Ma carte Xtra ou mon app Xtra me permet-elle de recevoir les mêmes avantages dans chaque enseigne de Colruyt Group ?

    Non. Chaque enseigne a ses propres offres et réductions spécifiques. Vous en bénéficiez directement et automatiquement en présentant votre carte Xtra ou app Xtra à la caisse.

Xtrawatch

  • Comment utiliser Xtra sur ma smartwatch ?

    Vous pouvez utiliser votre smartwatch comme carte client Xtra dans les magasins. À la caisse, ouvrez l'app Xtra sur votre smartwatch et faites ensuite scanner votre code QR personnel par l'employé(e). De cette manière, vous recevez automatiquement et immédiatement les avantages spécifiques de chaque enseigne. Avec votre smartwatch, vous ne pouvez pas consulter votre profil Xtra, ni payer dans les magasins.
  • Comment relier l'app Xtra à ma smartwatch ?

    C'est très simple. Vous avez un iPhone et une Apple Watch ou un appareil Android et une smartwatch Android ? Mettez d'abord à jour votre app Xtra et activez ensuite votre add-on sur votre smartwatch. Vous pouvez ensuite utiliser votre smartwatch comme carte client Xtra à la caisse des magasins.

    Vous avez un iPhone et une smartwatch Android ? Rendez-vous d'abord sur l'App Store et installez l'app Xtrawatch sur votre smartwatch. Après l'installation, vous pouvez vous connecter avec votre login Xtra.
  • L'app Xtrawatch fonctionne-t-elle sur tous les appareils ?

    L'app Xtrawatch ne fonctionne actuellement qu'avec les systèmes d'exploitation WatchOS (Apple) et Android Wear. L'app Xtrawatch n'est donc pas compatible avec Tizen : le système d'exploitation de pratiquement tous les appareils Samsung.

Payer avec Xtra

Activer la fonction de paiement Xtra

Faire le plein chez DATS 24

Information pour les détenteurs d’une carte de paiement

Profils et limites de paiement

Ma Confidentialité

  • Qu'est-ce que le RGPD ?

    Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est la nouvelle réglementation européenne sur le respect de la vie privée en matière de gestion et de protection des données à caractère personnel. Cette loi a pour principal objectif de veiller à ce que des données à caractère personnel (ex. : nom, adresse, numéro de téléphone) ne soient pas utilisées à mauvais escient ou ne tombent entre de mauvaises mains. À cette fin, cette nouvelle législation impose des directives strictes à toutes les entreprises qui gèrent des données à caractère personnel. Par ailleurs, elle veille à ce que les citoyens européens aient une meilleure maîtrise de l'usage qui est fait de leurs données.
  • Que signifie le RGPD pour Colruyt Group?

    Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données correspond parfaitement aux valeurs et normes en vigueur chez Colruyt Group. En effet, nous attachons énormément d'importance à la relation de confiance avec nos clients. La protection des données est une priorité absolue pour Colruyt Group. Nous mettons tout en œuvre pour protéger les données à caractère personnel et suivons à cet égard toutes les procédures légales. Actuellement, nous nous employons davantage encore à vous communiquer de manière claire et transparente les données exactes que nous collectons à votre propos et ce que nous en faisons précisément. En tant que client, vous pouvez aussi exercer vos droits relatifs à vos données à caractère personnel en vous connectant à votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be) ou en appelant notre service Clientèle au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h).
  • Colruyt Group est-il en conformité avec le RGPD ?

    Oui. Nos processus sont déjà conformes au RGPD actuellement. En raison de l'énorme quantité de systèmes informatiques, il est nécessaire que nous mettions en ordre toutes nos anciennes bases de données jusque fin 2018. Nous pouvons aussi satisfaire à tous les droits des personnes concernées, applicables à notre égard. Actuellement, vous pouvez déjà exercer la plupart de ces droits sur votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be). Sur votre profil, vous contrôlez en effet vos données vous-même et pouvez les adapter à tout moment. Pour chaque élément soumis à obligation légale, nous demanderons votre autorisation d'utiliser vos données. Dans cette vidéo, nous vous donnons quelques explications sur le RGPD et notre politique en matière de respect de la vie privée.

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    Et dans notre Déclaration de confidentialité, nous expliquons de manière transparente tout ce que nous faisons avec vos données. Enfin, notre Délégué à la Protection des Données (DPD) veille au bon déroulement des choses.
  • Où puis-je trouver la Déclaration de condifentialité de Colruyt Group ?

    Vous trouverez la Déclaration de confidentialité de Colruyt Group ici.
  • Où puis-je trouver les Conditions Générales Xtra ?

    Vous trouverez les Conditions Générales Xtra ici.
  • Comment Colruyt Group veille-t-il à la sécurité de mes données ?

    Chez Colruyt Group, nous avons toujours traité les données clients avec beaucoup de précaution et nous continuerons à le faire à l'avenir. Nous considérons toutes les données clients comme strictement confidentielles et les utilisons en respectant scrupuleusement votre vie privée.
    Nous appliquons 3 principes lors de la collecte et de l'utilisation de nos données clients :

    • Nous ne vendons jamais de données clients à des tiers ; les données clients sont uniquement utilisées chez Colruyt Group.
    • Nous protégeons la vie privée de nos clients. Seuls les collaborateurs ayant besoin des données clients dans l'exercice de leur fonction ont accès à ces données au sein du groupe.
    • Nous collectons des données pour pouvoir servir nos clients au mieux et n'en faisons aucun mauvais usage. Nous ne demandons pas plus de données qu'il nous faut pour pouvoir offrir nos services.
    Regardez cette vidéo pour découvrir comment Colruyt Group protège vos données.

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  • Colruyt Group vend-il ou partage-t-il mes données ?

    Colruyt Group ne vendra jamais vos données. Les données clients ne constituent pas un bien commercial à nos yeux, mais une façon d'améliorer la relation avec nos clients. C'est pourquoi les données de nos clients sont exclusivement utilisées au sein de notre groupe.

    Dans certains cas, il est néanmoins nécessaire de partager nos données clients avec d'autres parties, mais uniquement sous de strictes conditions (par exemple, le partage d'adresses avec un service postal pour expédier la carte Xtra ou des commandes à la bonne adresse). Par ailleurs, nous partageons des données dans des cas très exceptionnels, à savoir lorsqu'une loi, une réglementation, une procédure juridique ou les autorités nous y obligent. Nous vous invitons à consulter la Déclaration de confidentialité pour plus d'informations à ce sujet.
  • Comment puis-je gérer mes données ?

    Votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be) vous permet d'adapter et de gérer toutes vos données. Par ailleurs, vous pouvez spécifier vous-même les enseignes pour lesquelles vous souhaitez recevoir la newsletter (par e-mail) ou les dépliants (dans votre boîte aux lettres). Vous pouvez aussi recourir à la possibilité de vous désinscrire de ces communications dans chaque e-mail commercial que vous recevez d'une de nos enseignes. Vous avez encore une question ou vous ne vous y retrouvez pas sur la page Xtra ? N'hésitez pas à contacter le service Clientèle au + 32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h).
  • À quelles fins Colruyt Group utilise-t-il mes données ?

    Chez Colruyt Group, nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel pour pouvoir vous rendre service le mieux possible. D'une part, nous utilisons vos données pour pouvoir offrir nos services, par exemple pour envoyer une carte Xtra ou des avantages personnalisés à la bonne adresse. Ensuite, nous utilisons les données clients pour faire correspondre autant que possible nos informations, assortiments et prestations de services aux besoins personnels et centres d'intérêt de nos clients, à chaque phase de leur vie. Enfin, nous utilisons les données clients pour inviter les clients à des ateliers et panels de clients, ainsi qu'à des fins de marketing direct. Nous utilisons uniquement les données des clients qui se sont inscrits et/ou nous ont donné leur autorisation à l'aide de leur profil Xtra d'utiliser certaines données sensibles. Nous vous invitons également à consulter la Déclaration de confidentialité pour plus d'informations à ce sujet.
  • Quels sont mes droits en tant que client ?

    Selon le RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données à caractère personnel, en tant que client de Colruyt Group :

    • Vous pouvez demander un aperçu des données à caractère personnel dont nous disposons à propos de vous.
    • Vous pouvez faire corriger des données erronées et faire supprimer des données qui ne sont plus pertinentes.
    • Vous pouvez faire envoyer vos données vers une autre partie.
    • Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos données à des fins de marketing direct.
    • Vous pouvez nous demander de limiter l'utilisation de vos données à caractère personnel ou de faire opposition à une utilisation de vos données à caractère personnel.

    Nous vous invitons également à consulter la Déclaration de confidentialité pour plus d'informations.
  • Comment puis-je exercer mes droits ?

    Il existe différentes manières d'exercer vos droits chez Colruyt Group.
    Votre page Xtra personnelle (login sur monxtra.be) vous permet de gérer et d'adapter vos données. Elle vous permet aussi de spécifier les communications (newsletter ou dépliant) que vous souhaitez recevoir. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment avoir recours à la possibilité de vous désinscrire de chaque e-mail marketing que vous recevez d'une de nos enseignes.
    Dans la Déclaration de confidentialité, vous pouvez consulter les données à caractère personnel que nous collectons et voir à quelles fins nous utilisons ces données.
    Pour tous les autres droits (ou si vous ne disposez pas d'un login Xtra en ligne), vous pouvez vous adresser à notre service Clientèle au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h). Nous serons toutefois tenus de vérifier votre identité en demandant une copie du recto de votre carte d'identité.
  • À qui puis-je m'adresser pour des questions supplémentaires ?

    Pour toute question supplémentaire concernant le respect de votre vie privée, vous pouvez nous contacter par e-mail sur info@monxtra.be ou appeler notre service Clientèle au +32 (0) 2 363 54 00 (du lundi au samedi de 8 à 20 h). N'hésitez pas à consulter notre Déclaration de confidentialité et les Conditions Générales pour plus d'informations.
  • À qui puis-je m'adresser pour déposer une plainte ?

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