Conditions Générales XTRA pour les particuliers

Les Conditions Générales Xtra (ci-après : les « Conditions ») régissent la relation entre le client Xtra en tant que demandeur ou utilisateur d’un profil Xtra et Colruyt Group. En demandant et/ou utilisant un profil Xtra, le client Xtra prend connaissance des présentes Conditions et en accepte l’application. Les Conditions – y compris les définitions – s’appliquent également aux fonctionnalités du profil Xtra et s’accompagnent le cas échéant de conditions particulières supplémentaires définies pour ces fonctionnalités.

Si le client Xtra n’est pas (plus) d’accord avec l’application d’une ou de plusieurs disposition(s) mentionnée(s) dans les présentes Conditions, toute utilisation du profil Xtra et de ses fonctionnalités devient impossible.

Définitions et nature du profil XTRA

Colruyt Group

Établissements Franz Colruyt S.A. dont le siège social est établi à B-1500 Hal, Edingensesteenweg 196,TVA-BE-0400.378.485, RPM Bruxelles et toutes ses sociétés liées au sens de l’article 11 du Code des Sociétés.

Marques Participantes XTRA

Dix enseignes et webshops de Colruyt Group tant en Belgique qu’au Grand-Duché de Luxembourg : Colruyt, OKay, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand, Dreambaby, ColliShop, DATS 24 et la Colruyt Group Academy.

Client XTRA

Le client Xtra est toute personne physique qui demande ou utilise un profil Xtra à l’aide des moyens d’identification prévus à cet effet. Le client Xtra est majeur et agit toujours en sa qualité de consommateur. Un non-consommateur ou un mineur ne peut en aucun cas être ou devenir client Xtra.

Consommateur

Toute personne physique agissant à des fins ne découlant pas de son activité commerciale, artisanale, professionnelle ou d’entreprise.

Profil XTRA

Le profil Xtra prend forme et peut être utilisé ou géré à l’aide d’un moyen d’identification tel que la carte Xtra, le login Xtra et le code QR Xtra. Il s’agit de moyens permettant d’identifier le client Xtra et de l’associer à son profil Xtra entre autres pour compléter son profil Xtra. Ce profil Xtra est émis par Colruyt Group et forme un profil exclusif, personnalisé et strictement personnel duquel peuvent régulièrement découler des avantages sur la base de données (d’achat) que le client Xtra a lui-même communiquées ou qui ont été ajoutées pour compléter son profil. Ces données sont notamment collectées par l’utilisation chez Colruyt Group des moyens d’identification du profil Xtra.

Carte XTRA

La carte Xtra est la carte physique et originale qui donne une expression matérielle au profil Xtra. La carte Xtra est un moyen d’identification du profil Xtra. Par carte Xtra, il est également entendu la carte temporaire que reçoit le client Xtra lorsqu’il remplit un formulaire de demande sur papier ou en ligne, par exemple dans l’attente de sa nouvelle carte physique originale ou en remplacement d’une carte Xtra originale défectueuse.

Code QR XTRA

Le code QR Xtra est le code qui se trouve sur le recto de la carte Xtra et qui peut aussi être intégré dans une app dont l’utilisation dépend exclusivement ou non de l’existence d’un profil Xtra. Le code QR Xtra constitue également un moyen d’identification du profil Xtra.

Login XTRA

Par login Xtra, il est entendu un compte composé d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe avec lesquels le client Xtra peut s’identifier en ligne. Ce login Xtra est un moyen d’identification du profil Xtra.

Fonctionnalités du profil XTRA

Une fonctionnalité peut être liée à un (moyen d’identification d’un) profil Xtra activé. Le client Xtra peut demander et utiliser cette fonctionnalité en toute liberté à condition de prendre connaissance des conditions supplémentaires éventuelles – associées à la demande et à l’utilisation de ladite fonctionnalité – et de les accepter. Ces fonctionnalités sont par exemple la fonction de paiement et la possibilité d’utiliser des apps émises par Colruyt Group.

Service clientèle

Le Service clientèle de Colruyt Group est joignable par téléphone (+32 [0]2 363 54 00), par e-mail (info@monxtra.be) ou par courrier postal (Edingensesteenweg 196, 1500 Hal).

Conditions Générales relatives à XTRA

Conditions Générales relatives à la fonction de paiement XTRA pour les particuliers

Les Conditions Générales relatives à la fonction de paiement Xtra (ci-après : « Conditions fonction de paiement Xtra ») régissent la relation entre le Client payeur Xtra en tant que demandeur et utilisateur de la fonction de paiement Xtra et un éventuel client Xtra tiers qui est Titulaire du compte d’une part, et Colruyt Group d’autre part.

En demandant et/ou utilisant la fonction de paiement Xtra, le Client payeur Xtra prend connaissance des Conditions fonction de paiement Xtra et en accepte l’application.

Si le profil Xtra du Titulaire du compte diffère du profil Xtra du Client payeur Xtra, le Titulaire du compte – qui se déclare prêt à signer une domiciliation SEPA à la suite de la demande d’activation de la fonction de paiement Xtra – devra aussi prendre connaissance au préalable des Conditions fonction de paiement Xtra et les accepter.

Les Conditions Générales Xtra, portées à la connaissance de chaque client Xtra et acceptées par lui au plus tard lors de la création de son profil Xtra, restent applicables sans réserve, y compris les modifications qui y ont été apportées conformément au point 9 des Conditions Générales Xtra.

Si le Client payeur Xtra ou le Titulaire du compte (autre client Xtra) ne sont pas (plus) d’accord avec l’application d’une ou de plusieurs disposition(s) mentionnée(s) dans les Conditions fonction de paiement Xtra ou dans les Conditions Générales Xtra, toute utilisation de la fonction de paiement Xtra devient totalement impossible.

Définitions et nature de la fonction de paiement XTRA

Colruyt Group

Établissements Franz Colruyt S.A., dont le siège social est établi à B-1500 Hal, Edingensesteenweg 196, TVA-BE-0400.378.485, RPM Bruxelles, et toutes ses sociétés liées au sens de l’article 11 du Code des Sociétés.

Marques Participantes fonction de paiement XTRA

Par Marques Participantes fonction de paiement Xtra, il est entendu tous les points de vente (magasins physiques) des Marques Participantes Xtra qui reconnaissent la fonction de paiement Xtra et autorisent le Client payeur Xtra à utiliser cette fonctionnalité du profil Xtra pour régler le solde des achats effectués auprès desdites enseignes.

Client XTRA

Le client Xtra est toute personne physique qui demande ou utilise un profil Xtra à l’aide des moyens d’identification prévus à cet effet. Le client Xtra est majeur et agit toujours en sa qualité de consommateur. Un non-consommateur ou un mineur ne peut en aucun cas être ou devenir client Xtra.

Consommateur

Toute personne physique agissant à des fins ne découlant pas de son activité commerciale, artisanale, professionnelle ou d’entreprise.

Fonctionnalités du profil XTRA

Une fonctionnalité peut être liée à un (moyen d’identification d’un) profil Xtra activé. Le client Xtra peut demander et utiliser cette fonctionnalité en toute liberté à condition de prendre connaissance des conditions supplémentaires éventuelles – associées à la demande et à l’utilisation de ladite fonctionnalité – et de les accepter.

Fonction de paiement XTRA

La fonction de paiement Xtra constitue une fonctionnalité du profil Xtra et est proposée par Colruyt Group et sa banque. Elle permet au Client payeur Xtra d’engager un ou plusieurs moyen(s) d’identification comme moyen de paiement dans un point de vente physique dans le cadre d’achats effectués auprès des Marques Participantes fonction de paiement Xtra.

Par la signature d’un mandat de domiciliation SEPA, le Titulaire du compte autorise les Établissements Franz Colruyt S.A. à prélever de l’argent de son compte dans le cadre des achats qu’il a lui-même effectués en sa qualité de Client payeur Xtra ou qui ont été effectués par un autre Client payeur Xtra à qui le Titulaire du compte a autorisé de lier la fonction de paiement à son compte.

Client payeur XTRA

Le Client payeur Xtra est le client Xtra qui demande et utilise la fonction de paiement Xtra.

Titulaire du compte

Le Titulaire du compte est la personne en mesure d’être désignée comme titulaire du compte lié à la fonction de paiement Xtra à l’aide d’une domiciliation SEPA. Seul un client Xtra peut intervenir comme Titulaire du compte dans le cadre de la fonction de paiement Xtra.

Le profil Xtra du Titulaire du compte peut être le même que celui du Client payeur Xtra, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Le Titulaire du compte peut être un autre client Xtra, différent du Client payeur Xtra, à savoir le client Xtra à qui le Titulaire du compte a autorisé de lier la fonction de paiement à son compte.

Moyen d’identification du profil XTRA

Un moyen d’identification du profil Xtra permet d’identifier le client Xtra et de l’associer à son profil Xtra, notamment pour compléter son profil Xtra. À l’aide d’un moyen d’identification – si cela est prévu d’un point de vue technique dans le système –, le Client payeur Xtra peut utiliser la fonction de paiement Xtra.

Service clientèle

Le Service clientèle de Colruyt Group est joignable par téléphone (+32 [0]2 363 54 00), par e-mail (info@monxtra.be), ou encore par courrier postal (Edingensesteenweg 196, 1500 Hal).

Conditions Générales relatives à la fonction de paiement XTRA

Remplacement de carte

Carte Xtra défectueuse, perdue ou volée ?

Avantages

Découvrez tous les avantages avec Xtra.

Questions fréquentes

Trouvez la réponse à votre question.

Contact

Notre service client se fait un plaisir de vous aider.